Réalisation :
Haim Tabakman
Principaux artistes :
Zohar Strauss, Ran Danker, Tinkerbell, Tzahi Grad
Genre : Drame
Titre original : Eyes Wide Open
Nationalité : Israël, Allemagne, France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 2 septembre 2009
Distributeur : Haut et Court Dist.
Présentation
À Jérusalem, un père de famille appartenant à une communauté juive ultra-orthodoxe fait la connaissance d’un étudiant venu de province pour retrouver un ami. Aaron, qui a repris la boucherie de son père, propose alors au jeune et séduisant Ezri de travailler avec lui. Un trouble puis un lien amoureux naît entre les deux hommes, mais très vite on raconte dans le quartier que l’apprenti boucher est homosexuel et on le rejette violemment. Aaron flanche sous le poids de la tradition religieuse et réprime ses sentiments par culpabilité et par peur d’être chassé du milieu auquel il appartient.
Présenté au dernier festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard, Tu n’aimeras point est le premier long métrage du réalisateur israélien Haim Tabakman. Il aborde ici non seulement le tabou que représente l’homosexualité dans le milieu juif ultra-orthodoxe (qui, en signe de négation, ne nomme pas l’amour entre deux hommes) mais plus généralement les questions de l’identité dans un monde régi par la religion et de l’individu face au groupe.
Tu n'aimeras point : la distribution
Réalisation : Haim Tabakman
Casting : Zohar Strauss (Aaron Fleischman), Ran Danker (Ezri), Tinkerbell (Rivka Fleischman), Tzahi Grad (le rabbin Vaisben), Isaac Sharry (Mordechai), Avi Grayinik (Israel Fischer), Eva Zrihen-Attali (Sara), Haim Zanati (l'ultra-orthodoxe), Lidor Daudi (Yakov), Tal Barak (David), Bar Kalfin (Shimon), Safrira Zachai (la mère d'Israel)
Distribution technique : Merav Doster (scénario), Nathaniel Méchaly (musique)
La musique a été composée par Nathaniel Méchaly, qui avait composé auparavant la bande son des films Taken en 2008, Dorothy en 2008, Sans moi en 2007 et La Chambre des morts en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tinkerbell dans Apartment # 5C (2002).
Derniers avis sur le film : Tu n'aimeras point
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.