Spectacles du vendredi 17 janvier 2025
:
128 spectacles
Que nous disent ces traces de pas de Néandertal, vieilles de 80 000 ans ? Deux circassiens invitent les spectateurs à explorer nos origines, en jouant de l’acrobatie comme d’un voyage dans le temps.
Librement inspirée du roman de Jack London, Martin Eden, la pièce d’Alice Zeniter en offre une version captivante, contemporaine et féministe.
La toute première adaptation musicale de l'un des chefs-d’œuvre de l’écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien, Stefan Zweig.
De quoi parlera le spectacle ? C’est quelque chose qui se décidera avec le public...
Ce spectacle pose une question sur la transmission : sommes-nous forcément le produit de notre environnement ou pouvons-nous décider de qui nous sommes et de ce que nous pouvons devenir ?
Seule en scène et avec son instrument, Sophie la Harpiste raconte avec un humour féroce et un regard sans concession, le monde qui l'entoure et ses travers.
Samuel Gallet poursuit avec Le Pays innocent son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires.
Un huis-clos fiévreux et haletant d’Eric-Emmanuel Schmitt, porté par Hugo Becker et Pierre Rochefort. Qui aime-t-on quand on aime ? Sait-on jamais qui est l’être aimé ?
Dans ce spectacle où, sans jamais perdre le nord, se conjuguent acrobatie et poésie, le binôme composé d’Andrés Labarca et Sylvain Decure évolue dans un monde où la réalité semble être déformée.
Les pleureuses (ou pleureurs) sont des personnes engagées pour pleurer et se lamenter avec ostentation lors des veillées funèbres et des funérailles.
Par la rencontre entre un coach de boxe et une jeune novice, Transformers aborde le rapport qu’on entretient à son corps, aux corps des autres, qu’ils soient sublimés, fantasmés ou abimés.
J’avais onze ans. J’étais soldat. Les Beatles m’ont sauvé.
Jean cherche désespérément, dans une course folle en voiture, sa femme qui vient de le quitter brutalement.
Une critique grinçante et souvent drolatique de la Suisse, où la correction et le consensus anesthésient les êtres.
Pâris est mort. Tout est mort. La guerre de Troie est finie. Mais pour Hélène et Ménélas, elle continue… Comment survivre quand on assiste à la fin de son monde ? Et pourquoi le faire ?
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 17 janvier 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !