Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
226 spectacles
Les soirées « Chaillot Invite » sont conçues comme des carte blanches, portées par un réseau de partenaires, médias et institutions culturelles.
À travers Múa et 3, Avenue de l'Espérance, les sens et le corps reviennent au centre de tout et se transforment en véritable terrain de jeu.
Sous la forme d’une performance immersive où se mélangent danse, vidéo, son et texte, Saphir Belkheir, accompagné d’instruments d’Orient remixés, cultive un arbre généalogique queer.
En première partie, l’ensemble orchestral Curieux propose un extrait de Contes Symphoniques et en deuxième partie, l'opéra L’Anniversaire de l’infante de Sergio Ortega.
Sur le plateau, les danseurs et danseuses se mettent au service du répertoire avec Boléro un d’Odile Duboc, Entropie de Léo Lérus, et JOIN de Ioannis Mandafounis.
Il y a vingt ans, Luiz de Abreu dansait O Samba do Crioulo Doido. Un solo corrosif d’une violence et d’une honnêteté sans égal. Calixto Neto a repris le flambeau.
Béatrice Massin reprend l’un de ces plus beaux spectacles Que ma joie demeure vingt ans après sa création.
Dans NYST, Mellina Boubetra danse entre grâce et tension. Dans INTRO, huit danseuses mènent un dialogue chorégraphique sans mots.
Poursuivant sa recherche autour des relations entre la danse et la musique avec des instrumentistes au plateau, Fugaces s’inscrit dans la lignée des pièces précédentes d’Aina Alegre.
La nouvelle création du chorégraphe relate le cours des choses et « la vie qui va » en explorant le concept des réactions en chaîne, appelé aussi « effet papillon ».
Être en apesanteur pendant dix minutes ?
Il n’a jamais été aussi simple de se réjouir et même de rire du moindre geste dansé, d’écouter la musicalité des corps. Impertinent, drôle et léger, Simple marie les paradoxes.
Au gré de la musique électronique live, 3 femmes témoignent par le corps et la voix, du paradoxe qui les traverse : entre nécessité d’expression et empêchements omniprésents.
Le metteur en scène Maxime Kurvers confronte l’actrice Yuri Itabashi à l’interdiction qui lui est faite par la tradition d’interpréter Okina, pièce et rituel du théâtre nō.
Pour célébrer le 150e anniversaire de la mort de Georges Bizet, deux oeuvres sont à l’affiche : L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.