Poésie au théâtre à Paris :
20 spectacles
C’est à partir d’une série d’images représentant des aires de jeux créées par Beatrice Alemagna que Sara Stridsberg a eu l’idée d’écrire On va au Parc, un texte aussi puissant que poétique.
Une performance musicale où, à travers le corps et la voix d’une comédienne, le réel d’une poésie slamée vient se frotter à la fiction théâtrale.
Une performance musicale et textuelle conçue comme une immersion charnelle et poétique dans les méandres du monde contemporain.
Un orgue Farfisa, un piano Rhodes, un acteur, une cabane, des joncs, une chaise, la lune, des bouts de film, les mots d’un poète.
Poète des chemins, des taillis, des cigales, Jean-Noël Mistral nous délivre au fil de ses cahiers la lecture de ses meilleurs poèmes.
La poésie occupe une place de plus en plus importante au théâtre. Lue ou transmise par la voix de l'interprète, elle fait résonner le texte sans besoin d'illustration ou de représentation d'une situation. Le texte poétique se suffisant à lui-même, la mise en scène et le décor sont parfois minimalistes, obligeant le spectateur à l'écoute et à l'imagination.