Fontaine Stravinsky
Nous ne référençons actuellement aucun événement culturel dans ce lieu : Fontaine Stravinsky.
Vous pouvez néanmoins découvrir ici les anciens événements programmés.
Présentation
La fontaine Stravinsky a été aménagée en 1983. Elle s'inscrit alors dans le programme de création de « sculptures fontaines ». Jacques Chirac, maire de l'époque, confia la création de la plus importante des douzes fontaines prévues dans ce cadre à Niki de Saint-Phalle et à Jean Tinguely.
La fontaine est composée de 16 sculptures : 7 mobiles de Jean Tinguely, 6 figures en résine colorée de Niki de Saint-Phalle et 3 sculptures réalisées conjointement. Ces œuvres d'art ont été imaginées sur le thème du ballet du Sacre du Printemps, et rendent hommage au compositeur Igor Stravinsky dont la place porte le nom.
Les sculptures évoquent, par leurs mouvements et les sons qu’elles émettent, la musique du compositeur russe. Chacune d’entre elles porte un titre qui se rapporte de près ou de loin à une œuvre de Stravinsky : La Sirène, Ragtime, Le chapeau de clown, Le Renard, Le Cœur, La Diagonale, L’Éléphant, La Vie, Le Rossignol, Le Serpent, La Mort, L’Oiseau de Feu, La Clé de Sol, L’Amour, La Spirale et La Grenouille.
Visites guidées Fontaine Stravinsky
Nous ne proposons actuellement pas de visites guidées dans ce lieu. Découvrez toutes les visites du moment dans notre rubrique dédiée.
Coordonnées
Fontaine Stravinsky
Adresse : Rue Brisemiche 75004 Paris 4eTransports
Plan d'accès
Rue Brisemiche