Conditions générales de vente L'Officiel des spectacles / THEATREonline.com
L'Officiel des spectacles, à travers son partenariat avec Theatre On Line SA, intervient comme intermédiaire en son nom propre pour le compte des structures et organisateurs de spectacle. Par conséquent, les conditions générales de vente qui suivent ne concernent que la prestation de vente et non le spectacle ou l'événement lui-même.
Réservation des places
Les réservations commencent au plus tard 3 semaines avant le début du spectacle et sont possibles jusqu'à la veille de la représentation ou le jour même, sous réserve de la disponibilité des places et selon les conditions de vente de l'organisateur. Les réservations sont effectuées en temps réel. Pour être valide, toute commande doit être payée.
Tarifs des places
Sauf mention contraire, tout spectateur, quel que soit son âge, doit s'acquitter d'un droit d'entrée.
Différentes catégories de places peuvent vous être proposées selon le spectacle, avec différents types de tarifs en accès libre tout public : Normal, Réduit ou Enfant, selon les événements et sous réserve de disponibilités.
Tout achat sur le site nécessite la création d'un compte client, avec une adresse mail et un mot de passe. Il est aussi conseillé, même si c'est optionnel de renseigner un numéro de téléphone afin que l'on puisse vous prévenir en cas de changement concernant votre réservation (changement d'horaire, annulation, etc.).
Un tarif Enfant moins de 12 ans, selon les conditions de l'organisateur, est commercialisé. Dans ce cas, une pièce d'identité est exigible à l'entrée et l'enfant doit toujours être accompagné d'au moins un adulte. Il est également impératif qu'enfant(s) et adulte(s) d'un même groupe réservent dans la même catégorie de placement.
Sont commercialisés également, le cas échéant, les tarifs réduits : moins de 26 ans, étudiants, chômeurs, séniors, etc. Ceux-ci nécessitent la présentation d'un justificatif au retrait du billet au théâtre.
Les prix affichés lors de la réservation incluent toujours les frais de gestion de la société.
Ces frais de gestion sont de l'ordre de 10% de la valeur faciale des billets.
Placement
En fonction des usages des théâtres, le placement est catégoriel ou libre.
Dans le cas où le placement est libre, chaque spectateur choisit sa place par ordre d'arrivée à l'entrée en salle, quel que soit le tarif réglé, sauf mention spéciale.
Dans le cas où le placement est catégoriel, les théâtres attribuent systématiquement les meilleures places disponiblesau moment de la réservation.
Toutes les places achetées lors d'une même réservation (donc enregistrées sous un seul numéro de commande) sont groupées et contiguës. Dans le cas contraire, L'Officiel des spectacles met tout en œuvre pour vous en informer au plus vite.
Il est possible, en cas de forte affluence, que les places attribuées soient des strapontins dans la catégorie choisie.
Le découpage des catégories et le placement dans la salle sont établis par le théâtre pour chaque production.
L'accès de la salle aux spectateurs retardataires est soumis aux exigences du déroulement du spectacle et à l'accessibilité de places disponibles.
Confirmation de commande et retrait des billets
Dès la validation de la commande, un mail de confirmation vous est envoyé aux coordonnées que vous nous aurez préalablement fournies. Votre commande apparaît immédiatement dans la rubrique Mes commandes. Le numéro de commande qui vous est alors attribué par L'Officiel des spectacles vous garantit que votre réservation a bien été enregistrée par notre serveur de billetterie.
Sauf mention spéciale, les billets sont à retirer au guichet du théâtre une demi-heure avant la représentation en mentionnant L'Officiel des spectacles / Theatre On Line, votre nom et votre numéro de commande. Aucun échange de contremarque n'est nécessaire.
Un billet de spectacle ne peut être repris, ni échangé : aucune demande d'échange, d'annulation ou de remboursement ne sera recevable après le paiement de la réservation, sauf en cas d'annulation du spectacle par l'organisateur.
D'autre part, il est expressément rappelé qu'aux termes de l'article L. 221-28 du Code de la consommation, l'acheteur ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs (spectacles) qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
En cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu décidée et annoncée par l'organisateur du spectacle, le Service Client de L'Officiel des spectacles pourra utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation pour informer les clients concernés de la marche à suivre.
En cas d'annulation ou de report de l'événement, le choix est proposé au client entre le report de date, de spectacle ou le remboursement des places.
Modalités de paiement
Données confidentielles et paiement sécurisé
Le système de paiement adopté par L'Officiel des spectacles utilise le protocole de sécurité TLS 1.2 pour organiser le cryptage des informations confidentielles (numéro de carte bancaire, date d'expiration, etc...) que vous nous communiquez.
L'ensemble des paiements sécurisés est géré par la société Ingenico Payment Services, leader européen de la sécurisation des paiements, qui agit comme tiers de confiance. Aucun numéro de carte bancaire n'est stocké sur nos serveurs.
Le paiement peut aussi être effectué au moyen d'un ou de plusieurs avoir(s) valide(s) sur votre compte client.
La communication de vos coordonnées bancaires
Plusieurs modalités de paiements sont fonctionnelles.
Vous avez la possibilité de procéder seul(e) à une réservation avec votre carte bancaire via l'application.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone en appelant le Service Client de L'Officiel des spectacles, à la fin de la phase de réservation, au 01 42 25 51 96 du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Cartes acceptées sur L'Officiel des spectacles : Carte Bleue, Visa, EuroCard-MasterCard.
Service client L'Officiel des spectacles et Médiation Consommation
Service client L'Officiel des spectacles
Le service client L'Officiel des spectacles / TheatreOnline est à votre disposition :
- Par email : serviceclient@offi.fr
- Par téléphone : 01.42.25.51.96 du lundi au vendredi (hors jours fériés)
Médiation à la consommation
Conformément aux articles L. 611-1 et suivants du Code de la consommation, vous disposez du droit de recourir à un médiateur en cas de litige avec L'Officiel des spectacles / TheatreOnline. Si votre réclamation n'a pas abouti dans les deux mois suivant la réception de votre demande par L'Officiel des spectacles / TheatreOnline, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation de L'Officiel des spectacles / TheatreOnline.
Cette procédure est gratuite. Il suffit de contacter l'Association des Médiateurs Européens :
- Par courrier : Association des Médiateurs Européens, 11, place Dauphine, 75001 Paris.
- Via le formulaire sur leur site internet : www.mediationconso-ame.com
Le médiateur accusera réception de la saisine et disposera de trois semaines pour statuer sur la recevabilité de la demande. Il disposera ensuite d'un délai de trois mois pour accomplir sa mission, ce délai pouvant être prolongé en cas de litige complexe. Il proposera une solution indépendante et impartiale que les parties seront libres ou non d'accepter.
« En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d'accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l'Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d'un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l'AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l'AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS. »
Confidentialité et protection des données personnelles
Lors de l'achat de billets de spectacles, de votre inscription à nos newsletters et alertes et de votre participation à des questionnaires ou des jeux-concours, nous sommes amenés à recueillir des données personnelles vous concernant.
Comment mes données personnelles peuvent-elles être utilisées ?
Les données personnelles vous concernant sont utilisées uniquement par les services internes de L'Officiel des spectacles, pour réaliser les opérations suivantes :
- exécuter vos commandes et en faire le suivi (par exemple, vous contacter en cas d'annulation ou de report de représentation) ;
- vous transmettre des informations ou des offres promotionnelles ;
- vous envoyer les newsletters et les alertes que vous avez demandées ;
- vous contacter pour vous communiquer le résultat des questionnaires ou jeux-concours.
Nous pouvons également utiliser les données personnelles qui nous sont transmises, pour réaliser des études globales sur nos utilisateurs, mieux connaître leurs attentes et leurs besoins, et ainsi leur - vous - proposer de nouveaux services.
Mes données personnelles peuvent-elles être transmises à des tiers ?
Nous ne commercialisons pas ni ne communiquons vos données personnelles à des tiers, tels que des partenaires, des fournisseurs ou des sponsors.
Toutefois, si nous choisissions à l'avenir de le faire, vous en seriez préalablement informé et rien ne sera fait sans votre accord.
Comment puis-je modifier mes données personnelles ?
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données personnelles.
Lors de la création de votre compte client, un identifiant et un mot de passe ont été enregistrés et vous ont été communiqués par mail. Vous pouvez accéder librement depuis votre compte client à l'ensemble des informations qui ont été enregistrées et les modifier.
En cas de difficulté, contactez-nous à serviceclient@offi.fr en précisant comme sujet de votre mail "Données personnelles".
Quand débitons-nous votre carte ?
Votre carte de paiement est débitée dans les 3 jours suivant votre commande. En cas d'annulation, pour tout remboursement partiel ou total de votre commande, nous recréditons directement votre carte. (Pour plus d'informations : cf. Modalités de paiements ci-dessus)
Courrier électronique non sollicité
Les courriers électroniques (newsletters, alertes, invitations…) que nous vous envoyons visent à vous délivrer l'information que vous nous avez demandée, sans encombrer votre boîte aux lettres électronique.
Votre consentement
En utilisant le site www.offi.fr, vous nous autorisez à recueillir vos données personnelles dans les conditions définies ci-avant. Toute modification apportée à ces conditions sera mentionnée dans le présent document.
Éditeur
Le présent service de billetterie en ligne est édité par L'Officiel des spectacles en partenariat avec Theatreonline.com :
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