Passerelle des Arts
Nous ne référençons actuellement aucun événement culturel dans ce lieu : Passerelle des Arts.
Vous pouvez néanmoins découvrir ici les anciens événements programmés.
Présentation
Le pont des Arts, dénommé également passerelle des Arts, est le premier pont métallique (en fonte) de Paris. Construit une première fois entre 1801 et 1804, il est reconstruit plus tard à l'identique, si ce n'est une modification du nombre de piles passant de neuf à sept, suite à un effondrement qui eut lieu en 1977.
En 2008, les parapets grillagés du pont des Arts deviennent le support de nombreux « cadenas d'amour » accrochés par des couples. Les grillages sont définitivement retirés le 1er juin 2015, la masse des cadenas, trop nombreux et trop lourds, engendrant un risque d'effondrement. Ils sont remplacés par des parois vitrées. La passerelle a été rénovée en partie pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024.
Passerelle des Arts : visites guidées
Nous ne proposons actuellement pas de visites guidées dans ce lieu. Découvrez toutes les visites du moment dans notre rubrique dédiée.
Dernier article en relation
Arrondissement par arrondissement, heure par heure : découvrez le programme complet de l'édition 2024 de la Fête de la Musique dans la capitale.