Alexandra Lencastre : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Alexandra Lencastre, que l'on a déjà pu voir dans 7 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Alexandra Lencastre

Alexandra Lencastre a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (7)

2003 - La Femme qui croyait être présidente des États-Unis : interprétation (la femme qui croyait être présidente des Etats-U)
Comédie / Portugal / Réalisé par Joao Botelho
Une femme qui vit rue Washington, dans le quartier America, à Lisbonne, est persuadée d'être présidente des Etats-Unis. La veille de son 37e anniversaire, elle entreprend d'offrir à toutes les femmes une journée extraordinaire.

2002 - Dancer upstairs : interprétation (Sylvina Rejas)
Comédie dramatique - Fable politique / Espagne / Réalisé par John Malkovich
De nos jours, dans une dictature d'Amérique latine, un ancien avocat devenu policier mène une lutte difficile contre un puissant mouvement terroriste. La première réalisation cinéma de l'acteur John Malkovich.

2002 - Le Dauphin : interprétation (Maria das Mercês)
Drame / Portugal / Réalisé par Fernando Lopes
Dans le Portugal des années soixante, un couple bourgeois triste et aigri se déchire. Le mari préfère la compagnie de prostituées à celle de sa femme qui, elle, n'est pas indifférente au charme de leur domestique.

1998 - Trafico : interprétation (sa maîtresse)
Comédie - Comédie baroque / Portugal / Réalisé par Joao Botelho
Prédominance de l'argent, abandon de la spiritualité, goût forcené de paraître ou de se distraire... Un tableau décapant d'une société en pleine décadence.

1998 - Os mutantes : interprétation
Drame - Chronique dramatique / Portugal, France / Réalisé par Teresa Villaverde
Andreia, Pedro et Ricardo sont les mutants d'une société où ils n'ont pas de place. Ils vivent, bougent, aiment et crient leur refus. Et ils survivent..

1994 - Trois palmiers : interprétation (la compagne de l'homme ivre)
Divers - Essai / Portugal / Réalisé par Joao Botelho
Lisbonne de six heures du matin à quatorze heures. Quelques destinées dans un univers sans illusion. Au même programme : "La chasse" de Manoel de Oliveira (1963 - 26 mn).

1993 - La Terre : Le bout du monde : interprétation (Maria do Carmo)
Comédie dramatique / Portugal, France / Réalisé par Joao Mario Grilo
Un paysan portugais, condamné pour meurtre à quatorze années de prison, est dépouillé de sa terre et de sa ferme à son insu.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !