Alexei Petrenko : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Alexei Petrenko, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Alexei Petrenko
Alexei Petrenko a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (6)
2007 - 12
: interprétation (le cinquième juré)
Drame
/ Russie / Réalisé par Nikita Mikhalkov
À Moscou, douze jurés doivent décider du sort d’un jeune tchétchène accusé du meurtre de son père adoptif russe. Au premier tour de table, tous les hommes jugent le garçon coupable sauf un.
1998 - Le Barbier de Sibérie
: interprétation (le général Radlov)
Drame - Drame romanesque
/ Russie, France, Etats-Unis / Réalisé par Nikita Mikhalkov
Dans la Russie des tsars, une aventurière Américaine, chargée de servir les intérêts commerciaux d'un excentrique inventeur d'une machine à déboiser, noue une folle passion avec un jeune cadet de l'Académie Militaire rencontré dans le train.
1981 - Les Adieux à Matiora
: interprétation (Vorontsov)
Drame
/ URSS / Réalisé par Elem Klimov
Les autorités décidant la construction d'un barrage en Sibérie, les habitants sont sommés de quitter leurs terres. D'après le roman de Valentin Raspoutine "L'adieu à l'île"
1976 - Le Maure de Pierre Le Grand
: interprétation (Czar Peter I)
Drame
/ Russie / Réalisé par Aleksandr Mitta
Un beau jour, le tsar Pierre le Grand s'offre un jeune esclave noir et l'adopte. Rebaptisé Abraham Hannibal, il est expédié à Paris pour compléte...
1976 - 20 jours sans guerre
: interprétation (le pilote)
Drame
/ URSS / Réalisé par Alexei Guerman
A la faveur d'une permission pendant le siège de Stalingrad, un correspondant de guerre vit un amour fugitif avec une costumière de théâtre rencontrée dans un train.
1975 - Raspoutine, l'agonie
: interprétation (Raspoutine)
Drame
/ URSS / Réalisé par Elem Klimov
Au début du XXe siècle, Raspoutine, un moine, intègre le premier cercle de la famille tsariste de Russie, ce qui lui attire un grand nombre d'inimitiés.