Andrea Crisanti : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Andrea Crisanti, que l'on a déjà pu voir dans 10 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Andrea Crisanti
Andrea Crisanti a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (10)
2006 - Le Mas des alouettes (La Masseria Delle Allodole) : décors
Drame
/ Italie / Réalisé par Paolo Taviani, Vittorio Taviani
En 1915, le destin d'une famille arménienne, dévastée lors du génocide, en Anatolie. Dans ce contexte impossible naît une histoire d'amour entre Nunik, jeune arménienne et Ferzan, un soldat turc.
2005 - Arrivederci amore, ciao : décors
Thriller - Policier
/ Italie / Réalisé par Michele Soavi
Giorgio, un gauchiste idéaliste devenu terroriste, retourne en Italie après un exil en Amérique Centrale où il a purgé sa peine de prison. Mais une fois libéré, il sombre dans une spirale infernale faite de violence et de crimes.
2003 - Le Prix du désir (Sotto falso nome) : décors
Drame
/ Italie / Réalisé par Roberto Andò
Un auteur à succès qui aime un peu trop les femmes, passe une nuit avec la jeune Mila, sur le bateau qui l'emmène à Capri, au mariage de son beau-fils Fabrizio. Sur place, il se rend compte que Mila est la fiancée de Fabrizio.
1997 - La Trêve : décors
Drame - Chronique dramatique
/ Italie / Réalisé par Francesco Rosi
En abandonnant Auschwitz, les nazis ne laissent derrière eux que des prisonniers éclopés. A l'arrivée de l'Armée Rouge, Primo et ses compagnons entreprennent le long voyage de retour en Italie à travers l'Europe dévastée. D'après Primo Levi.
1990 - Ils vont tous bien (Stanno tutti bene) : décors
Comédie dramatique
/ Italie, France / Réalisé par Giuseppe Tornatore
Matteo Scuro vit dans une petite ville de Sicile. Veuf et passionné de musique classique, il a donné à chacun de ses cinq enfants le nom d'un héros d'opéra : Norma, Tosca, Alvaro, Guglielmo et Canio. Partis sur le continent, ces derniers ne trouvent jamais le temps de venir voir leur père.
1989 - Oublier Palerme (Dimenticare Palermo) : décors
Drame
/ Italie, France / Réalisé par Francesco Rosi
Un jeune politicien américain d'origine sicilienne retourne dans son pays à la faveur d'un voyage de noces. Ses prises de position contre la mafia de la drogue lui seront fatales. D'après Edmonde Charles Roux.
1986 - Chronique d'une mort annoncée : décors
Drame
/ France, Italie / Réalisé par Francesco Rosi
Répudiée le soir de ses noces parce qu'elle n'était pas vierge, une jeune femme contraint ses deux frères à venger son honneur en chatiant le coupable qu'elle leur a dénoncé. D'après Gabriel Garcia Marquez.
1986 - Le Diable au corps (Il diavolo in corpo) : décors
Drame
/ Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
Les relations entre un lycéen et une femme, dont le futur mari, membre des Brigades Rouges, attend sa libération. Une adaptation libre du roman de Radiguet transposé dans l'Italie moderne.
1981 - Identification d'une femme (Identificazione di una donna) : décors
Comédie dramatique
/ Italie / Réalisé par Michelangelo Antonioni
Un jeune cinéaste cherche un visage de femme qui déclenchera chez lui l'étincelle créatrice tandis que sa vie privée est accaparée par un amour sans espoir avec une aristocrate.
1975 - Cadavres exquis (Cadaveri eccellenti) : décors
Thriller
/ France, Italie / Réalisé par Francesco Rosi
Une série d'assassinats de magistrats a lieu. L'enquête est confiée à l'inspecteur Rogas qui soupçonne la mafia.