Angus MacPhail : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Angus MacPhail, que l'on a déjà pu voir dans 5 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Angus MacPhail

Angus MacPhail a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (5)

1957 - Le Faux coupable : scénario
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Alfred Hitchcock
Un contrebassiste dans un cabaret new-yorkais est accusé à tort d'agression contre une compagnie d'assurances. Emprisonné, puis libéré sous caution, il verra sa vie détruite par cette épreuve.

1949 - Whisky à gogo (version restaurée) : scénario
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Alexander Mackendrick
Rien ne va plus sur l'île de Todday, dans les Hébrides, en 1943. Les habitants sont venus à bout de leur stock de whisky. Les esprits commencent à s'échauffer, voire à déprimer. Les uns attendent un éventuel ravitaillement, les autres désespèrent. Un jour, un navire s'échoue près des côtes.

1945 - Au cœur de la nuit : scénario
Fantastique / Royaume-Uni / Réalisé par Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden, Robert Hamer
Elliott Foley a convié quelques amis dans sa maison de campagne. L'un d'eux a l'impression d'avoir déjà vu les autres invités... bien qu'il ne les connaisse pas.

1943 - L'Auberge fantôme : scénario
Fantastique / Royaume-Uni / Réalisé par Basil Dearden
Les pensionnaires d'une auberge du Pays de Galles font un étrange voyage dans le passé qui va résoudre tous les problèmes de chacun.

1942 - Le Contremaître vient en France : scénario
Guerre / Royaume-Uni / Réalisé par Charles Frend
Un ingénieur est envoyé en mission d'espionnage en France, durant la Seconde guerre mondiale, afin d'éviter qu'un engin secret ne tombe entre les mains de l'ennemi.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !