Bassek Ba Kobhio : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Bassek Ba Kobhio, que l'on a déjà pu voir dans 4 films à Paris.
Tous les événements culturels passés avec Bassek Ba Kobhio
Bassek Ba Kobhio a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (4)
2003 - Le Silence de la forêt : réalisation
Drame
/ Gabon / Réalisé par Bassek Ba Kobhio, Didier Ouénangaré
Gonaba, nommé inspecteur des écoles à Bangui après des études en France, décide brusquement de tout abandonner pour aller vivre au coeur de la forêt équatoriale, domaine des pygmées Babingas.
1995 - Le Maître des éléphants : interprétation (le professeur d'histoire)
Action / Aventure - Aventures
/ France / Réalisé par Patrick Grandperret
A la mort de sa mère, un adolescent de douze ans rejoint en Afrique son père qui s'occupe d'une réserve d'animaux. D'après un roman de René Guillot.
1994 - Le Grand Blanc de Lambaréné : réalisation
Drame
/ Cameroun, Gabon, France / Réalisé par Bassek Ba Kobhio
Alors que le docteur Schweitzer règne depuis près de trente ans sur l'hôpital de Lambaréné, le climat dans le pays se dégrade peu à peu. En 1960, le Gabon accède à l'Indépendance.
1991 - Sango Malo (Le Maître du Canton) : réalisation
Action / Aventure - Aventure sociologique
/ Cameroun / Réalisé par Bassek Ba Kobhio
A la rentrée des classes, dans un village de la forêt équatoriale, un jeune maître avant-gardiste et contestataire choque le directeur de l'école formée par les Missionnaires et déclenche un conflit.