Brock : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Brock, que l'on a déjà pu voir dans 3 spectacles à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Brock
Brock a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Spectacles au théâtre (3)
2022
- Théâtre de l'Atelier :
Huis clos
(interprétation)
Pièces de théâtre / du 2 février 2022 au 26 mars 2022.
De Jean-Paul Sartre, mise en scène Jean-Louis Benoît.
2017
- Théâtre Trévise :
Pompes funèbres Bémot
(interprétation)
Pièces de théâtre / du 6 octobre 2017 au 30 décembre 2017.
De et mise en scène Sylvia Bruyant.
2011
- Théâtre 13 - Bibliothèque :
Revue d'un monde en vrac
Pièces de théâtre / du 26 avril 2011 au 5 juin 2011.
De et mise en scène Stéphanie Tesson.
Mieux connaître l'artiste... : la biographie
Brock est un comédien français, mais aussi un des rares et des seuls bruiteurs vocaux. Il a développé la technique du bruitage à objets pour le spectacle vivant. Sa carrière a débuté d'abord au cirque au contact de diverses familles avec lesquelles il apprend toutes les fonctions d'un spectacle itinérant. Pendant sa formation au conservatoire de Toulouse, il débute au cinéma grâce à Louis Malle qui fut le premier à lui offrir son premier rôle dans Milou en mai.
Au théâtre, ce sont Jean-Paul Farré et Jean-Luc Moreau qui, tout d’abord, lui accordent leur confiance. Puis, ce sont ensuite Anne Bourgeois, Gérard Rauber, Justine Heynneman, Ned Grujic, Emilie Chevrillon, Eric Bouvron, Sophie Forte, Pascal Faber ou encore Stéphanie Tesson qui lui confient des rôles. Il ajoute le chant et les techniques burlesques à ses compétences au fil de tous ces spectacles.
À la télévision et au cinéma, il joue sous la direction de Pascal Légitimus, Didier Lepêcheur, Gilles Mimouni, Nicolas Cazalé, Foued Mansour ou encore Philippe de Chauveron. Depuis 2017, il joue sous la direction de Sylvia Bruyant dans Pompes Funèbres Bémot créé par la compagnie Cavalcade. En octobre 2021, il participe à nouveau avec cette compagnie à la création de Bienvenue au Bel Automne, comédie originale de Sylvia Bruyant ; puis, en novembre 2021, il joue sous la direction de Francisca Rosell Les Misérables 2.0, comédie adaptée de l’œuvre de Victor Hugo.