Chris Menges : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Chris Menges, que l'on a déjà pu voir dans 8 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Chris Menges
Chris Menges a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (8)
2008 - The Reader : direction artistique
Drame
/ Allemagne, Etats-Unis / Réalisé par Stephen Daldry
Dans le Berlin d’aujourd’hui, un homme solitaire se remémore son passé. En 1958, alors qu’il n’a que quinze ans, Michael Berg fait une rencontre qui marquera à jamais sa vie.
2003 - Dirty pretty things (Loin de chez eux) : direction artistique
Thriller
/ Royaume-Uni / Réalisé par Stephen Frears
A Londres, un Nigérien et une jeune Turque en situation irrégulière font une découverte macabre dont ils ne peuvent parler. Loin de chez eux, ils doivent s'en sortir ensemble.
2003 - L'Homme de la Riviera (The Good Thief) : direction artistique
Thriller - Policier
/ Etats-Unis / Réalisé par Neil Jordan
Un ancien voleur, Bob Montagnet survit au jour le jour à Nice. Il semble vieux et fatigué, mais lorsque son ami Raoul lui parle d'un projet de casse, Bob se réveille et met tout son talent au service de ce dernier coup... de maître!
1998 - The Lost son : réalisation
Thriller - Policier
/ Royaume-Uni, France / Réalisé par Chris Menges
Lombard, un ex-flic, a fui Paris et la tragédie pour devenir privé à Londres. Son ami, Carlos, le charge de retrouver son beau-frère, un photographe branché des bars "hot" de Soho. Il enquête et découvre, horrifié, un trafic pédophile.
1997 - The Boxer : direction artistique
Drame
/ Etats-Unis / Réalisé par Jim Sheridan
Après quatorze ans de détention, un membre de l'IRA reprend sa carrière de boxeur à Belfast. Aujourd'hui partisan convaincu de la paix, il est bientôt considéré comme indésirable par ses anciens compagnons.
1996 - Michael Collins : direction artistique
Biopic
/ Etats-Unis / Réalisé par Neil Jordan
De 1916 à 1922 - date de sa mort -, la lutte acharnée conduite par Michael Collins pour l'indépendance de l'Irlande colonisée par les Britanniques depuis le XIIe siècle. Lion d'Or et Coupe Volpi du Meilleur Acteur à la Mostra de Venise 1996.
1988 - Un monde à part (A world apart) : réalisation
Drame
/ Royaume-Uni / Réalisé par Chris Menges
La réalité quotidienne de l'Apartheid à travers le regard d'une adolescente blanche que sa mère, journaliste engagée, tient à l'écart de ses luttes secrètes. Prix d'interprétation Cannes 88.
1984 - La Déchirure (The Killing fields) : direction artistique
Drame - Drame de guerre
/ Royaume-Uni / Réalisé par Roland Joffé
Sydney Schanberg, correspondant du New York Times, et son assistant cambodgien, Dirth Pran, sont témoins de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges en 1975. Un vibrant témoignage sur le drame du Cambodge inspiré de faits réels.