Dolly Rathebe : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Dolly Rathebe, que l'on a déjà pu voir dans 4 films à Paris.
Tous les événements culturels passés avec Dolly Rathebe
Dolly Rathebe a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (4)
1998 - Pleure, ô pays bien-aimé (Cry, the beloved country) : interprétation (madame Kumalo)
Drame
/ Afrique du Sud / Réalisé par Darrell Roodt
Afrique du Sud, 1946. Le fils d'un pasteur noir du Natal se retrouve impliqué dans le meurtre à Johannesburg du fils d'un propriétaire terrien blanc enrichi par l'Apartheid, qui défendait la cause des noirs. D'après le roman de Alan Paton.
1993 - Friends : interprétation (Innocentia)
Comédie dramatique
/ Royaume-Uni, France / Réalisé par Elaine Proctor
Une activiste blanche, une institutrice noire et une archéologue afrikaner traversent les turbulences de l'Afrique du Sud en plein Apartheid. Mention spéciale Caméra d'Or à Cannes en 1993.
1987 - Mapantsula : interprétation (Ma Modise)
Comédie dramatique
/ Afrique du Sud / Réalisé par Oliver Schmitz
Petit malfrat noir indifférent à la lutte de ses frères de Soweto, "Panic" se retrouve un jour en prison avec des détenus politiques qui ne lui témoignent que du mépris.
1957 - La Soupe à la citrouille (The Pennywhistle blues) : interprétation
Comédie dramatique - Etude sociologique
/ Afrique du Sud / Réalisé par Donald Swanson
La vie dans Alexandra, faubourg de Johannesbourg, est évoquée avec pittoresque dans ce film entièrement conçu, produit, réalisé et joué par des Noirs.