Eijiro Tono : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Eijiro Tono, que l'on a déjà pu voir dans 11 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Eijiro Tono
Eijiro Tono a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (11)
1989 - La Mort d'un maître de thé
: interprétation (Kokei)
Drame
/ Japon / Réalisé par Kei Kumai
En 1618, dans le Japon féodal, où l'art guerrier et celui du thé n'étaient pas toujours en accord, deux moines évoquent la vie et la mort du plus grand maître de thé. Lion d'Argent Venise 1989.
1970 - Tora ! Tora ! Tora !
: interprétation (Admiral Chuici Nagumo)
Guerre
/ Etats-Unis, Japon / Réalisé par Richard Fleischer, Toshio Masuda, Kinji Fukasaku, Akira Kurosawa
Une superproduction américano-japonaise, spectaculaire et solidement documentée, qui dévoile, pièce après pièce, le dossier de Pearl Harbor. Remarquable.
1964 - Fleur pâle
: interprétation (chef yakuza Yasuoka)
Thriller
/ Japon / Réalisé par Masahiro Shinoda
Après avoir purgé une peine de trois ans pour homicide, Muraki réintègre son clan de yakuzas. En reprenant ses activités, il fait la connaissance de Saeko, qui fréquente son cercle de jeux.
1963 - Histoire cruelle du Bushido
: interprétation
Drame
/ Japon / Réalisé par Tadashi Imai
Iikura est employé de la compagnie du bâtiment Nitto. Apprenant que sa fiancée a tenté de se suicider, il se remémore les atrocités endurées par ses ancêtres au nom du code d'honneur du Bushido.
1957 - Les Bas-fonds
: interprétation (Tomekichi (le vieux rétameur))
Drame
/ Japon / Réalisé par Akira Kurosawa
Un groupe d'individus misérables vit au fond d'une carrière où sont déversées des ordures. D'après le roman de Maxime Gorki.
1957 - La Rivière noire
: interprétation
Drame
/ Japon / Réalisé par Masaki Kobayashi
Dans une baraque des bas-quartiers de Tokyo, près d'une base américaine, vivent des voyous, des barmen, et des prostituées. Un jeune étudiant y emménage.
1956 - Rivière de nuit
: interprétation (Yūjirō)
Drame
/ Japon / Réalisé par Kôzaburô Yoshimura
Kiwa Funaki travaille à la teinturerie de son père à Kyoto. Cette femme indépendante et talentueuse y conçoit des tissus et accessoires qu’elle commercialise elle-même jusqu’à Tokyo.
1953 - Les Oies sauvages
: interprétation
Drame
/ Japon / Réalisé par Shiro Toyota
Une jeune fille pauvre des bas-quartiers de Tokyo est entretenue par un usurier. Elle tombe amoureuse d'un étudiant qui passe chaque jour dans son quartier.
1953 - Voyage à Tokyo
: interprétation (Sanpei Numata)
Comédie dramatique
/ Japon / Réalisé par Yasujiro Ozu
Un couple âgé, venu à Tokyo, rendre visite à ses enfants, ne trouve de véritable tendresse qu'auprès de sa belle-fille, veuve de leur fils mort à la guerre.
1947 - L'Amour de l'actrice Sumako
: interprétation (Shoyo)
Comédie dramatique
/ Japon / Réalisé par Kenji Mizoguchi
Un jeune écrivain, à la recherche d'une interprète pour le rôle principal de "La maison de poupée" d'Ibsen, rencontre une apprentie comédienne, épouse insatisfaite, dont il tombe amoureux.
1944 - L'Armée
: interprétation (Sakuragi)
Drame
/ Japon / Réalisé par Keisuke Kinoshita
À travers l'histoire, sur trois générations, d'une famille de commerçants du Kyushu, le film justifie les conquêtes militaires du Japon depuis la...
Mieux connaître l'artiste...
Date de naissance : 17 septembre 1907.