Eric Veniard : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Eric Veniard, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Eric Veniard
Eric Veniard a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (6)
2007 - Les Liens du sang : scénario
Thriller - Polar
/ France / Réalisé par Jacques Maillot
Deux frères que tout oppose tentent de se fréquenter et de s'apprécier malgré tout. Mais immanquablement, la vie, l'amour, s'acharnent à les mettre dos à dos, jusqu'au drame.
2007 - Je te mangerais : scénario
Drame
/ France / Réalisé par Sophie Laloy
La relation d'amitié-amour-haine de deux jeunes femmes différentes, amies d'enfance, qui partagent le même appartement.
2002 - Une affaire qui roule : scénario, réalisation
Comédie
/ France / Réalisé par Eric Veniard
Un cuisinier qui cherche à monter son propre restaurant et son animateur en création d'entreprise, qui échoue à devenir un vrai romancier, se retrouvent dans la même galère... et vont s'entraider plus ou moins malgré eux.
2000 - Quand on sera grand : scénario
Comédie
/ France / Réalisé par Renaud Cohen
Les aventures au quotidien d'un garçon de trente ans, fils d'un psychanalyste juif séfarade installé à Belleville depuis les événements d'Algérie, qui n'a jamais vraiment grandi.
1999 - Nos vies heureuses : scénario
Comédie dramatique
/ France / Réalisé par Jacques Maillot
Trois garçons et trois filles en quête d'identité : Emilie et Julie en pleine crise amoureuse, Ali, un Marocain venu en France pour étudier, Lucas, déboussolé, Cécile, photographe pour tromper son ennui, et Jean-Paul, catholique militant..
1997 - Thérapie russe : scénario, interprétation (Charles), réalisation
Comédie - Comédie satirique
/ France / Réalisé par Eric Veniard
Depuis le départ de sa femme, un homme est harcelé par sa mère et méprisé par sa femme de ménage. C'est alors qu'intervient un viril ramoneur, réfugié russe post-communiste ramassé dans la rue.