Hideo Yamamoto : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Hideo Yamamoto, que l'on a déjà pu voir dans 5 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Hideo Yamamoto
Hideo Yamamoto a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (5)
2023 - Le Jardin zen (Hamon) : direction artistique
Comédie dramatique
/ Japon / Réalisé par Naoko Ogigami
Luxe, calme et volupté. Tout va pour le mieux dans la vie parfaitement réglée de Yoriko et de tous ceux qui, comme elle, ont rejoint la secte de l'eau.
2004 - The Grudge 1 (Ne pas oublier, ne jamais pardonner) : direction artistique
Fantastique
/ Etats-Unis, Japon / Réalisé par Takashi Shimizu
Une américaine, aide-ménagère à Tokyo, est envoyée dans une maison frappée par la malédiction "Ju-On", une haine vengeresse qui s'empare des fantômes de personnes mortes assassinées.
2001 - Ichi the Killer (Koroshiya 1) : scénario (comic), direction artistique
Thriller
/ Japon / Réalisé par Takashi Miike
En enquêtant sur la disparition de son chef, un yakuza se lance sur la piste d'un meurtrier sanguinaire, adepte de la torture et de la violence gratuite.
2001 - Ichi the Killer (version restaurée) (Koroshiya 1) : direction artistique
Thriller
/ Japon / Réalisé par Takashi Miike
Anjo, chef de gang yakuza, a disparu. Son second, Kakihara, violent et déterminé, s'emploie à le retrouver. Ce faisant il découvre qu'Ichi, un tueur solitaire, serait responsable du meurtre de son patron et d'autres carnages. Ichi est en réalité un garçon timide marqué par des violences passées.
2001 - Visitor Q (Bizita Q) : direction artistique
Drame - Drame de moeurs
/ Japon / Réalisé par Takashi Miike
Portrait sulfureux d'une famille japonaise : le père, journaliste raté, couche avec sa fille qui se prostitue, la mère se vend elle aussi pour payer son héroïne et oublier son fils qui la tabasse..