Jean-Pierre Fouquey : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jean-Pierre Fouquey, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.
Tous les événements culturels passés avec Jean-Pierre Fouquey
Jean-Pierre Fouquey a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (6)
1999 - Le Premier du nom
: musique
Drame - Chronique
/ France / Réalisé par Sabine Franel
"Le premier du nom", c'est Moïse Blin, colporteur juif alsacien, né en 1768, mort en 1820. Depuis 1987, une centaine de ses cousins, de 8 à 88 ans, se réunissent chaque année. Une enquête inspirée sur l'identité des Juifs de France.
1998 - Lautrec
: musique
Biopic - Biographie
/ France / Réalisé par Roger Planchon
Evocation de la vie du peintre Toulouse-Lautrec à travers une reconstitution d'époque minutieuse. Troisième long métrage d'un homme connu avant tout pour ses mises en scène théâtrales.
1992 - Louis, enfant roi
: musique
Drame - Evocation historique
/ France, Espagne / Réalisé par Roger Planchon
Alors qu'en août 1648 la Fronde décime son royaume, Louis XIV, l'enfant-roi, décide de respecter les exigences et de se fixer la discipline qui feront de lui un monarque absolu.
1989 - Tom et Lola
: musique
Fantastique
/ France / Réalisé par Bertrand Arthuys
Plutôt que d'attendre un problématique miracle médical, deux enfants vivant dans leurs bulles aseptisées s'échappent, ensemble, vers un pur Alaska pour y vivre leur rêve..
1989 - L'Homme au masque d'or
: musique
Comédie dramatique
/ France / Réalisé par Eric Duret
La gageure d'un prêtre assisté d'un vagabond : gagner suffisamment d'argent, en affrontant des catcheurs professionnels, pour créer la cité des enfants de ses rêves.
1987 - Dandin
: musique
Comédie
/ France / Réalisé par Roger Planchon
En renflouant sa belle-famille, Dandin, riche paysan, a acquis un titre et une femme. Mais celle-ci ne voulait pas du mariage. Clitandre, gentilhomme de la cour, la courtise ouvertement. D'après l'oeuvre de Molière.