Jun Kunimura : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jun Kunimura, que l'on a déjà pu voir dans 13 films à Paris.
Films à l'affiche avec Jun Kunimura
Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi.
Shigeharu Aoyama, un producteur de films, veuf depuis sept ans, accepte sur les conseils de son collègue Yoshikawa, d’organiser une audition pour un film imaginaire.
Sa programmation en images
Mieux connaître l'artiste...
Date de naissance : 16 novembre 1955.
Lieu de naissance : Kumamoto, Japon.
Tous les événements culturels passés avec Jun Kunimura
Jun Kunimura a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (13)
2023 - Le Garçon et le Héron
: interprétation (Roi Perruche)
Animation
/ Japon / Réalisé par Hayao Miyazaki
Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi.
2021 - Rendez-vous à Tokyo
: interprétation (Nakaido)
Drame - Romance
/ Japon / Réalisé par Daigo Matsui
Les 26 juillet se suivent et ne se ressemblent pas… C’est le jour où ils se sont rencontrés, celui où ils se sont aimés, où ils se sont séparés.
2017 - Manhunt
: interprétation (Yoshihiro Sakai)
Thriller
/ Chine / Réalisé par John Woo
Un avocat se retrouve accusé par de nombreuses preuves d'un meurtre qu'il n'a pas commis. L'homme prend alors la fuite pour tenter de prouver son innocence.
2016 - Le Cœur régulier
: interprétation (Daisuke)
Drame
/ France, Belgique, Canada / Réalisé par Vanja d'Alcantara
Après la mort de son frère cadet, une jeune femme à la vie bien réglée se rend au Japon auprès du sage qui a aidé celui-ci à retrouver la joie de vivre.
2016 - The Strangers
: interprétation (l'étranger)
Thriller
/ Corée du Sud / Réalisé par Na Hong-Jin
Une étrange série de meurtres frappe un petit village de Corée du Sud. Alors qu'un policier enquête, les habitants se tournent vers un chaman.
2013 - Unforgiven
: interprétation (Masaharu Kitaoji)
Western
/ Japon / Réalisé par Lee Sang-Il
Au Japon, dans les années 1880, un soldat qui s'est retiré pour vivre une vie paisible reprend du service à la mort de son épouse bien-aimée.
2013 - Why don't You Play in Hell ?
: interprétation (Muto)
Thriller
/ Japon / Réalisé par Sono Sion
Un jeune homme, rêvant de devenir un réalisateur célèbre, se voit proposer un projet par un yakuza. Il se retrouve au coeur d'une sanglante guerre des gangs.
2013 - Tel père, tel fils
: interprétation (Kazushi Kamiyama)
Drame
/ Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Ryoata ne pense qu'à sa carrière et voit peu son petit garçon. Il apprend que son fils a été échangé à sa naissance avec un autre issu d'un milieu modeste.
2011 - Saya Zamuraï
: interprétation (le seigneur)
Comédie
/ Japon / Réalisé par Hitoshi Matsumoto
Un samouraï sans sabre condamné à mort pour avoir refusé de combattre aura la vie sauve s'il fait rire le fils d'un seigneur.
2010 - Outrage
: interprétation (Ikemoto)
Thriller
/ Japon / Réalisé par Takeshi Kitano
À Tokyo, les nombreux clans mafieux sont tous en quête de suprématie, prêts à tout pour écraser leurs adversaires.
2007 - Soie
: interprétation (Umon)
Drame - Drame historique
/ Etats-Unis / Réalisé par François Girard
Au début des années 1860, une maladie menace les élevages européens de vers à soie. Marié à Hélène, le jeune officier Hervé Joncour est chargé d’une mission : traverser l’Europe pour se rendre au Japon, afin d’y acheter des œufs sains.
1999 - Audition
: interprétation (Yasuhisa Yoshikawa)
Horreur
/ Japon / Réalisé par Takashi Miike
Shigeharu Aoyama, un producteur de films, veuf depuis sept ans, accepte sur les conseils de son collègue Yoshikawa, d’organiser une audition pour un film imaginaire.
1997 - Suzaku
: interprétation
Drame - Drame psychologique
/ Japon / Réalisé par Naomi Kawase
Dans une famille de montagnards condamnés à la misère par la récession économique, le père mort, la mère, troublée par l'amour de son neveu dont sa fille est éprise, quitte à son tour le village. Caméra d'Or au Festival de Cannes 1997.