Kambozia Partovi : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Kambozia Partovi, que l'on a déjà pu voir dans 4 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Kambozia Partovi
Kambozia Partovi a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (4)
2005 - Café transit (Border Café) : réalisation
Drame
/ Iran, France / Réalisé par Kambozia Partovi
A la mort de son époux, Reyhan, jeune femme iranienne, refuse de suivre la tradition locale qui lui impose de se marier avec son beau-frère. Afin de mener une vie indépendante, elle décide de rouvrir le café routier tenu par son mari..
2004 - Terre et cendres (Khâkestar-o-khâk) : scénario
Drame
/ Afghanistan / Réalisé par Atiq Rahimi
Un vieil homme, Dastaguir, et son petit fils, Yassin, uniques survivants du bombardement de leur village afghan, se lancent sur les routes à la recherche du père de Yassin pour lui annoncer la mort de toute sa famille.
2000 - Le Cercle : scénario
Drame
/ Iran / Réalisé par Jafar Panahi
Trois jeunes femmes condamnées à la prison pour avoir commis la pire faute dans une société patriarcale et machiste - être indépendantes et sans compagnon - s'enfuient pendant leur liberté provisoire. Lion d'Or au Festival de Venise 2000.
1991 - Le Sergent (Goroohban) : scénario
Comédie dramatique
/ Iran / Réalisé par Massoud Kimiaï
De retour chez lui, un sergent demande l'aide des autorités pour rentrer en possession d'un terrain qu'il avait acquis avant l'ouverture des hostilités.