Karim Aïnouz : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Karim Aïnouz, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Film à l'affiche avec Karim Aïnouz

Thriller 1h52
Réalisation : Karim Aïnouz

Ceará, côte nord-est du Brésil. 30 degrés toute l'année. Chaque nuit, au Motel Destino se jouent à l'ombre des regards de dangereux jeux de désir, de pouvoir et de violence.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 17 janvier 1966.

Tous les événements culturels passés avec Karim Aïnouz

Karim Aïnouz a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2024 - Motel Destino : scénario, réalisation
Thriller / Brésil, Allemagne, France / Réalisé par Karim Aïnouz
Ceará, côte nord-est du Brésil. 30 degrés toute l'année. Chaque nuit, au Motel Destino se jouent à l'ombre des regards de dangereux jeux de désir, de pouvoir et de violence.

2023 - Le Jeu de la reine (Firebrand) : réalisation
Drame / Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Karim Aïnouz
Catherine Parr est la sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées.

2021 - Marin des montagnes (O Marinheiro das montanhas) : réalisation, scénario
Documentaire / Brésil, France / Réalisé par Karim Aïnouz
Karim Aïnouz est retourné à Alger avec le projet d'y tourner un essai en forme de road-movie à la recherche de ses racines et l'héritage de la lutte pour l'indépendance.

2020 - Nardjes A. : réalisation
Documentaire / Allemagne, Algérie, France / Réalisé par Karim Aïnouz
Portrait de Nardjes alors qu'elle rejoint des milliers de manifestants dans le centre d'Alger résolus à renverser un régime qui les a bâillonné.

2019 - La Vie invisible d'Eurídice Gusmão (A Vida Invisível de Eurídice Gusmão) : réalisation
Drame / Brésil / Réalisé par Karim Aïnouz
Dans les années 1950, au Brésil, deux sœurs aussi proches que des jumelles rêvent de liberté. Mais elles sont séparées par leur père, conservateur.

2018 - Tempelhof, aéroport central (Zentralflughafen Thf) : réalisation
Drame / Allemagne / Réalisé par Karim Aïnouz
En prenant pour narrateur Ibrahim, un étudiant syrien de 18 ans, Karim Aïnouz documente un an de la vie des réfugiés dans un centre d’accueil te...

2014 - Praia do Futuro : réalisation, scénario
Drame / Brésil, Allemagne / Réalisé par Karim Aïnouz
Un sauveteur brésilien tombe amoureux d’un tourisme allemand dont il a évité la noyade. Il décide de suivre ce dernier à Berlin, où son petit frère viendra le rejoindre quelques années plus tard.

2006 - Le Ciel de Suely (O céu de Suely) : scénario, réalisation
Drame / Réalisé par Karim Aïnouz
Une jeune Brésilienne, abandonnée avec son enfant, ose défier les traditions machistes afin d'entreprendre une nouvelle vie.

2005 - Bahia, ville basse (Cidade baixa) : scénario
Drame - Drame romance / Brésil / Réalisé par Sérgio Machado
Amis d'enfance, Deco et Naldingho sont propriétaires d'un bateau à moteur dont ils se servent pour leurs trafics et leurs petites magouilles. Ils rencontrent un jour Karinna, une strip-teaseuse, dont ils s'éprennent tous les deux.

2005 - Cinéma, aspirines et vautours (Cinema, aspirinas e urubus) : scénario
Drame / Réalisé par Marcelo Gomes
En 1942, deux jeunes gens sillonnent les routes de l'arrière-pays brésilien, vendant aux paysans un "médicament miracle"

2002 - Madame Sata : réalisation, scénario
Biopic - Biographie / France / Réalisé par Karim Aïnouz
Biographie de Joao Francisco dos Santos (1900-1976), un homme noir plus connu sous le nom de "Madame Sata", tour à tour, malandrin, transformiste, bagarreur, cuisinier, taulard, père adoptif de sept enfants.

2001 - Avril brisé (Abril despedaçado) : scénario
Drame / France, Suisse / Réalisé par Walter Salles
Dans le nord-est du Brésil, au début du 20e siècle, survit un code d'honneur archaïque qui détruit la vie de jeunes innocents. Adaptation d'un roman d'Ismaïl Kadare.

Dernier article en relation

Loin de son Brésil natal, le réalisateur Karim Aïnouz plonge dans l’Angleterre du XVIe siècle, à la cour du roi Henri VIII, pour faire le portrait de Catherine Parr, la sixième et dernière épouse du sanguinaire souverain. Cette reine méconnue, jamais représentée au cinéma, se révèle fascinante d’intelligence et de modernité.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !