Lajos Koltai : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Lajos Koltai, que l'on a déjà pu voir dans 7 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Lajos Koltai
Lajos Koltai a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (7)
2005 - Etre sans destin (Sorstalansag) : réalisation
Drame
/ Hongrie, Royaume-Uni, Allemagne (RFA) / Réalisé par Lajos Koltai
Gyurka est un jeune adolescent hongrois de 14 ans. Un jour, il est arrêté par un policier et, après une longue attente, est transféré vers une destination encore inconnue : Auschwitz-Birkenau..
2003 - Max-2003 : direction artistique
Drame
/ Royaume-Uni / Réalisé par Menno Meyjes
Munich 1918. Max Rothman, grand blessé amputé du bras droit, doit renoncer à sa carrière de peintre. Il ouvre une galerie d'art et y rencontre un certain Adolf Hitler. Entre eux, une étrange amitié se noue.
2001 - Malena : direction artistique
Drame
/ Italie / Réalisé par Giuseppe Tornatore
Les émois d'un jeune garçon pour une très belle femme en Sicile, au cours de la 2e Guerre mondiale. Tellement belle que tout le monde la regarde, la désire et surtout, pour son malheur, la jalouse. D'après une nouvelle de Luciano Vincenzoni.
1999 - Sunshine : direction artistique
Drame - Fresque historique
/ Hongrie / Réalisé par Istvan Szabo
Portrait de quatre générations d'une famille juive d'Europe centrale, les Sonnenschein, du milieu du XIXe siècle au lendemain de la répression anticommuniste de 1956.
1995 - Week-end en famille (Home for the holidays) : direction artistique
Comédie
/ Etats-Unis / Réalisé par Jodie Foster
A la veille de fêter Thanksgiving en famille, Claudia apprend qu'elle est licenciée et que sa fille de quinze ans projette de perdre sa virginité. Rude week-end en perspective..
1994 - Pour l'amour d'une femme (When a man loves a woman) : direction artistique
Comédie dramatique
/ Etats-Unis / Réalisé par Luis Mandoki
Un couple heureux connaît bruquement une grave crise. La femme, consciente d'un éventuel naufrage, ayant sombré dans l'alcool, tous deux tentent de sauver ce qui peut l'être encore.
1990 - La Fièvre d'aimer (White palace) : direction artistique
Comédie dramatique - Comédie sentimentale
/ Etats-Unis / Réalisé par Luis Mandoki
Une serveuse de fast-food et un jeune cadre, qui viennent chacun de perdre un être cher, se rencontrent à Saint-Louis. A une liaison purement charnelle succède un amour qui va transformer leur vie.