Masao Nakabori : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Masao Nakabori, que l'on a déjà pu voir dans 4 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Masao Nakabori
Masao Nakabori a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (4)
2002 - Femmes en miroir (Kagami no Onnatachi) : direction artistique
Drame
/ Japon / Réalisé par Kiju Yoshida
Une vieille femme, profondément marquée par les événements tragiques de Hiroshima, retrouve sa fille amnésique. Toutes deux cherchent à comprendre leur passé. Une oeuvre austère et belle sur la mémoire et la culpabilité
1995 - Maborosi : direction artistique
Drame
/ Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Les peines et les joies d'une jeune femme confrontée à la mort de certains de ses proches et pour qui, malgré tout, la vie continue. Un film empreint de pudeur et de délicatesse par le réalisateur de "After life"
1969 - Eros + Massacre (Erosu Purasu gyakusatsu) : direction artistique
Drame - Drame historique
/ Japon / Réalisé par Kiju Yoshida
Dans les années 60, une étudiante aux moeurs libres, enquête sur la vie de l'activiste Ôsugi, figure importante des courants anarchistes qui marquèrent l'ère Taishô (1912-1926).
1962 - La Source thermale d'Akitsu (Akitsu onsen) : direction artistique
Drame
/ Japon / Réalisé par Kiju Yoshida
Japon, 1945. La défaite est proche. Un étudiant tuberculeux débarque mal en point à la source thermale d'Akitsu. Il est alors soigné par Shinko, une jeune fille pleine de vie qui tombe amoureuse de lui.