Mohammad Reza Darvishi : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Mohammad Reza Darvishi, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Mohammad Reza Darvishi
Mohammad Reza Darvishi a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (6)
2008 - La Flamme verte (Atash-e sabz) : musique
Fantastique
/ Iran / Réalisé par Mohammad Aslani
Nardaneh est destinée à être mariée avec un homme mort. Un jour, elle se perd dans un désert et se retrouve enfermée à l’intérieur d’une forteresse dépourvue de porte.
2006 - À travers la poussière (Parinawa la Ghobar) : musique
Drame
/ France, Irak / Réalisé par Shawkat Amin Korki
Deux combattants kurdes chargés d’une mission de ravitaillement lors de l’invasion de l’Irak par les américains croisent sur leur chemin un enfant de cinq ans, perdu dans la tourmente de la guerre. Ils décident de prendre le petit garçon avec eux.
2003 - Osama : musique
Drame
/ Afghanistan / Réalisé par Siddiq Barmark
Pour survivre au régime taliban qui interdit aux femmes de sortir sans un mari ou un fils, une infirmière est contrainte de travestir sa fille de 12 ans en garçon, qui une école coranique.
2003 - À cinq heures de l'après-midi (At five in the afternoon) : musique
Comédie dramatique
/ Iran / Réalisé par Samira Makhmalbaf
A 5 heures de l'après-midi, après la chute du régime taliban en Afghanistan, une jeune fille tente de profiter de cette nouvelle liberté pour son épanouissement social.
2001 - Kandahar (Safar e Ghandehar) : musique
Drame
/ Iran / Réalisé par Mohsen Makhmalbaf
Journaliste afghane, Nafas a pu fuir le régime des taliban et vivre au Canada. Mais sa petite soeur, restée à Kandahar, l'appelle à son secours. Elle part en Iran pour essayer de passer la frontière avec l'Afghanistan..
2000 - Le Tableau noir (Takhté siah) : musique
Drame
/ Iran / Réalisé par Samira Makhmalbaf
Deux instituteurs cherchent à gagner leur vie en transmettant leur savoir. Errant dans les montagnes du Kurdistan iranien, ils se heurtent à l'indifférence des uns et des autres. Prix du Jury au Festival de Cannes 2000.