Samira Makhmalbaf : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Samira Makhmalbaf, que l'on a déjà pu voir dans 5 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Samira Makhmalbaf

Samira Makhmalbaf a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (5)

2008 - L'Enfant cheval (Asbe du-pa) : réalisation
Drame / Iran / Réalisé par Samira Makhmalbaf
Un riche iranien engage un garçon, handicapé mental, pour servir de cheval à son fils de dix ans, amputé d’une jambe, dans l’incapacité de se déplacer. Le jeune « maître » se montre particulièrement cruel.

2003 - À cinq heures de l'après-midi (At five in the afternoon) : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Iran / Réalisé par Samira Makhmalbaf
A 5 heures de l'après-midi, après la chute du régime taliban en Afghanistan, une jeune fille tente de profiter de cette nouvelle liberté pour son épanouissement social.

2000 - Le Tableau noir (Takhté siah) : scénario, réalisation
Drame / Iran / Réalisé par Samira Makhmalbaf
Deux instituteurs cherchent à gagner leur vie en transmettant leur savoir. Errant dans les montagnes du Kurdistan iranien, ils se heurtent à l'indifférence des uns et des autres. Prix du Jury au Festival de Cannes 2000.

1997 - La Pomme : scénario, réalisation
Comédie dramatique / Iran / Réalisé par Samira Makhmalbaf
Dans un quartier pauvre de Téhéran, une assistante sociale enquête sur un père de famille qui séquestre ses deux petites filles depuis leur naissance. Une peinture sans concession de la lutte des femmes au cœur de la société iranienne.

1988 - Le Cycliste (Baycikelran) : interprétation
Comédie dramatique / Iran / Réalisé par Mohsen Makhmalbaf
Pour faire hospitaliser sa femme malade, un réfugié afghan en Iran parie de pédaler sur son vélo pendant sept jours sans s'arrêter un seul instant. En complément : "La récréation" de A. Kiarostami et "Les yeux de papa" de M. Reza Sarhangi.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !