Tarik Akan : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Tarik Akan, que l'on a déjà pu voir dans 9 films à Paris.

Tous les événements culturels passés avec Tarik Akan

Tarik Akan a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (9)

2003 - La Chute d'Abdulhamid (Abdülhamid Düserken) : interprétation
Comédie dramatique / Turquie / Réalisé par Ziya Öztan
Un officier unioniste s'éprend de la fille du dernier sultan qui, pour sauver son père menacé par un coup d'état, va le manipuler avant de l'épouser. D'après un roman de Nahid Sirri Örik.

2003 - Ma rose (Gülüm) : interprétation
Comédie dramatique / Turquie / Réalisé par Zeki Ökten
Le fossé séparant son fils de sa belle-fille, qui ne souhaitent pas avoir d'enfant, accroit la solitude d'un vieil homme que sa femme a quitté après le départ de leur fille.

2003 - Vizontele Tuuba : interprétation (Güner Sernikli)
Comédie / Turquie / Réalisé par Yilmaz Erdogan
Eté 1980. L'arrivée d'un fonctionnaire exilé et de sa famille dans une petite ville du Sud-Est de la Turquie change à tout jamais l'esprit de ses habitants.

1993 - Le Voyageur (Yolcu) : interprétation
Drame / Turquie / Réalisé par Basar Sabuncu
Au cours de l'hiver 1921, deux hommes et une femme rompus à la guerre se rencontrent dans une gare où aucun train ne s'arrête jamais. D'après une pièce de Nazim Hikmet.

1989 - Layla ma raison (Majnun Laylâ) : interprétation
Drame / Tunisie / Réalisé par Taïeb Louhichi
Emporté par sa passion, Quays le poète défie la tradition et perd Laylâ. Devenu Majnun le fou errant dans le désert, il vivra désormais dans un univers dominé par l'image de son éternel amour. D'après le roman éponyme d'André Miquel.

1987 - Et l'eau, aussi, s'enflamme : interprétation (le réalisateur)
Comédie dramatique / Allemagne (RFA), Turquie / Réalisé par Ali Ozgenturk
Un réalisateur turc obtient un prix dans un festival étranger. Il reçoit également une somme d'argent destinée à financer son prochain film. Mais ce réalisateur est à cours d'inspiration.

1981 - Yol (La Permission) : interprétation (Seyit Ali)
Drame - Drame politique / Turquie / Réalisé par Yilmaz Guney, Serif Gören
La permission décevante d'un groupe de prisonniers politiques turcs. Palme d'Or au Festival de Cannes 1982. Réalisé sur le terrain par Serif Goren alors que Yilmaz Guney se trouvait en prison.

1978 - Le Troupeau (Sürü) : interprétation
Drame - Drame social / Turquie / Réalisé par Zeki Ökten, Yilmaz Guney
Un témoignage sur le féodalisme et le patriarcat qui subsistent aujourd'hui encore dans certaines régions de la Turquie.

1978 - L'Enjeu-1978 (Maden) : interprétation
Drame - Drame social / Turquie / Réalisé par Yavuz Ozkan
A la suite d'un accident du aux mauvaises conditions de sécurité dans une mine, un travailleur tente d'inciter ses camarades à la révolte, mais ses efforts sont sapés par le syndicat jaune de l'entreprise.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !