Thomas Lefort : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Thomas Lefort, que l'on a déjà pu voir dans 5 spectacles à Paris.
Tous les événements culturels passés avec Thomas Lefort
Thomas Lefort a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Concerts (5)
2024
- Musée de Minéralogie - École des Mines :
Concert
Contemporain / Expérimental / du 12 septembre 2024 au 12 septembre 2024.
Orchestre Quartier Latin, dir. Marc-Antoine Novel, Thomas Lefort (violon), Marie-Claude Bantigny et Jérémy Garbarg (violoncelles), au programme : œuvres de Michel Deneuve, Anthony Girard et Florentine Mulsant.
2022
- Théâtre Alexandre Dumas :
Concert
Classique / du 2 juillet 2022 au 2 juillet 2022.
Lucienne Renaudin-Vary, Thomas Lefort, Pierre-Yves Hodique et Adriana Babin, au programme : œuvres de Joplin et Piazzolla.
2021
- La Scala Paris :
Concert
Classique / du 13 octobre 2021 au 13 octobre 2021.
Thomas Lefort (violon) et Pierre-Yves Hodique (piano), au programme : œuvres de Kreisler, Bartok, De Falla...
2020
- La Scala Paris :
Concert
Classique / du 13 novembre 2020 au 13 novembre 2020.
Thomas Lefort (violon) et P.-Y. Hodique (piano), au programme : œuvres de Kreisler, Bartok, De Falla...
2020
- Salle Cortot :
Concert
Classique / du 4 mars 2020 au 4 mars 2020.
J.-B. Doulcet, Clément Lefebvre (piano), Thomas Lefort (violon) et autres artistes, au programme : œuvres de Chopin, Liszt, Beethoven...
Mieux connaître l'artiste... : la biographie
Thomas Lefort a obtenu plusieurs prix au Concours International Ginette Neveu, au Concours International Rodolfo Lipizer. Il est Premier Prix Jeune Talent d’Île-de-France, Prix du Public lors du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes, lauréat de la Fondation Banque Populaire et Prix de la Fondation de France. Il sort du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse avec un premier prix de violon. Il se perfectionne en tant que soliste auprès du violoniste Renaud Capuçon.
Invité plusieurs fois par la pianiste Martha Argerich au Festival de Lugano, il a suivi l'enseignement de grands professeurs dans le domaine de la musique de chambre (Nobuko Imai, Pamela Frank, Sadao Harada) au sein de l’Académie Seiji Ozawa. Demi-finaliste du Concours International Long-Thibaud Crespin en 2018, il participe l'année suivante au concert hommage à Ivry Gitlis à la Philharmonie de Paris et se produit en juillet aux Folles Journées d'Ekaterinburg avec l'orchestre de l'Oural dirigé par Dmitri Liss.