Tony Pierce-Roberts : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Tony Pierce-Roberts, que l'on a déjà pu voir dans 15 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Tony Pierce-Roberts
Tony Pierce-Roberts a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Filmographie (15)
2006 - J'aurais voulu être un danseur : direction artistique
Film musical - Comédie musicale
/ France / Réalisé par Alain Berliner
Un gérant de vidéothèque, François, découvre la comédie musicale en visionnant " Dansons sous la pluie " et abandonne femme, enfant et boulot pour devenir danseur de claquettes.
2005 - Doom : direction artistique
Science-fiction
/ Etats-Unis / Réalisé par Andrzej Bartkowiak
Un groupe de guerriers super-entraînés est envoyé en mission sur Mars pour combattre des créatures de l'enfer, libérées par des scientifiques. Une adaptation du jeu vidéo du même nom.
2005 - Separate Lies : direction artistique
Drame
/ Royaume-Uni / Réalisé par Julian Fellowes
Un avocat et son épouse mènent une existence paisible jusqu'au jour où ils provoquent accidentellement la mort du mari de leur femme de ménage.
2002 - L'Importance d'être constant (The Importance of Being Earnest) : direction artistique
Comédie
/ Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Oliver Parker
Deux jeunes gens ont mis au point d'ingénieux stratagèmes pour vivre leur vie à leur guise et échapper à leur entourage. Un jour, l'un et l'autre tombent amoureux. Ils devront, pour séduire leurs belles, se dépêtrer dans leurs mensonges.
2000 - La Coupe d'or (The Golden bowl) : direction artistique
Comédie dramatique
/ Etats-Unis / Réalisé par James Ivory
Au début du XXe siècle, une jeune femme, fille d'un richissime collectionneur d'art, découvre que l'homme qu'elle vient d'épouser a renoué avec son ex-maîtresse, devenue elle-même l'épouse de son père. D'après Henry James.
2000 - La Tranchée : direction artistique
Drame - Drame de guerre
/ Royaume-Uni / Réalisé par William Boyd
La vie quotidienne d'une section de jeunes fantassins britanniques avant la meurtrière bataille de la Somme le 1er juillet 1916. Le premier film d'un écrivain à succès, auteur de "Un Anglais sous les Tropiques"
1998 - Astérix et Obélix contre César : direction artistique
Comédie
/ France / Réalisé par Claude Zidi
C'est la foire au village d'Astérix, le Gaulois énervé. Il se bat avec Obélix, le gros bras, qui le livre aux Romains. La BD star en images de luxe et effets spéciaux. D'après les personnages créés par Goscinny et Uderzo.
1997 - Paulie (Le Perroquet qui parlait trop) : direction artistique
Comédie - Comédie animalière
/ Etats-Unis / Réalisé par John Roberts
Les mésaventures d'un perroquet qui parle couramment le langage des humains et cherche à retrouver celle qui l'a adopté. Il sera aidé dans cette tâche par une veuve et un gardien.
1997 - Un Indien à New York : direction artistique
Comédie
/ Etats-Unis / Réalisé par John Pasquin
Un jeune garçon, élevé dans la forêt amazonienne, est imprudemment ramené par son père dans la ville de New York. Remake américain du film de Hervé Palud : "Un Indien dans la ville"
1996 - Surviving Picasso : direction artistique
Biopic
/ Etats-Unis / Réalisé par James Ivory
En 1943, une jeune étudiante rencontre Pablo Picasso alors âgé de 62 ans. Leur liaison durera 10 ans, jusqu'à ce que le comportement trop dominateur de l'artiste ait raison de ses sentiments.
1994 - Harcèlement (Disclosure) : direction artistique
Thriller
/ Etats-Unis / Réalisé par Barry Levinson
Harcelé sexuellement par celle-là même qui lui a soufflé sa promotion, un cadre dans une société informatique de Seattle découvre peu à peu les véritables raisons de ce traquenard. D'après le roman de Michael Crichton.
1993 - Grandeur et descendance (Splitting Heirs) : direction artistique
Comédie
/ Royaume-Uni / Réalisé par Robert Young
Etre "oublié" par ses parents à l'issue d'une folle party, ce n'est pas drôle, mais, pauvre, se découvrir 30 ans après héritier d'une fortune et d'un titre usurpé par un cousin stupide, c'est un comble.
1992 - Retour à Howards End : direction artistique
Comédie dramatique
/ Japon, Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par James Ivory
Dans l'Angleterre Edwardienne, les destins de deux jeunes femmes émancipées et d'une famille puritaine se croisent, déchaînant passions et drames.
1991 - Croc-blanc (White fang) : direction artistique
Action / Aventure - Aventures
/ Etats-Unis / Réalisé par Randal Kleiser
Pendant la ruée vers l'or, un jeune prospecteur se prend d'amitié pour un chien loup que des crapules ont rendu féroce en l'engageant dans de cruels combats de chiens. D'après le roman de Jack London.
1985 - Chambre avec vue (A Room With a View) : direction artistique
Comédie dramatique
/ Royaume-Uni / Réalisé par James Ivory
Au début du XXe siècle, lors d'un séjour d'agrément à Florence, une jeune Anglaise de bonne famille succombe lentement au charme d'un voisin d'hôtel.