Courts métrages à Paris et en Île-de-France :
9 films
Un programme de cinq courts-métrages pour découvrir l'eau sous toutes ses formes.
À suivre, un programme de quatre courts métrages.
Plongez dans un programme où l’amour, sous toutes ses formes, se dévoile avec humour, tendresse et originalité.
Le soleil brille, le temps est clément, une douce brise me fait frissonner. J'entends le bruit des vagues, une légère houle apparaît, je suis en bonne compagnie. La vie est belle, ça plane pour moi.
Rosie et ses quatre frères et soeurs se retrouvent seuls à la maison, quand Papa et Maman vont chercher Grand-Mère. Ils décident de partir à la chasse à l'ours.
D’un périple autour de la Méditerranée, Pollet ramène les visions furtives opposées au visage serein d’une jeune femme sur une table d’opération, de temples grecs.
Un bruit strident, une porte qui claque, une araignée qui tisse sa toile, une ombre inquiétante, la pénombre... Dis, quand est-ce que mes plus grandes peurs deviendront-elles des petites frousses ?
Un programme pour plonger dans les mondes marins.
Techniquement, selon les normes et législations, un court métrage est un film d'une durée allant de quelques minutes à 30, 40 ou 59 minutes. Il existe des courts métrages dans tous les genres cinématographiques : du documentaire à l'animation, de la comédie au thriller. De nombreux festivals sont consacrés à ce type de film, qui permet notamment aux jeunes réalisateurs de débuter dans le métier et de se faire connaître. Les courts métrages au cinéma sont plus rares, mais pas inexistants, et sont souvent regroupés par programmes (plusieurs courts-métrages durant la même séance). Ils peuvent également précéder un long métrage.
Retrouvez tous les courts métrages actuellement programmés dans les salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.