Réalisation :
Jean Boyer
Principaux artistes :
Henri Genès, Philippe Lemaire, Jeannette Batti, Jean-Jacques Vital
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 7 janvier 1953
Présentation
Grâce à leur imagination et leur audace, un jeune débrouillard et un faux fakir gagnent un jeu radiophonique.
100 francs par seconde : la distribution
Réalisation : Jean Boyer
Casting : Henri Genès (Fernand), Philippe Lemaire (Philippe), Jeannette Batti (Louloute), Jean-Jacques Vital (L'animateur), Geneviève Kervine (Jacqueline Bourdinet), Jacques Eyser (Le fakir), Gaston Orbal (Le secrétaire), Fred Pasquali (Bourdinet)
Distribution technique : Henri Betti (musique)
Avant 100 francs par seconde, Jean Boyer a réalisé Femmes de Paris en 1952, Coiffeur pour dames en 1952, Le Trou normand en 1952 et Mon curé chez les riches en 1952.
La musique a été composée par Henri Betti, qui avait composé auparavant la bande son du film Une fille sur la route en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Henri Genès dans Au diable la vertu (1952) et Les Détectives du dimanche (1952) ; Philippe Lemaire dans L'Amour toujours l'amour (1952) et La Route du bonheur (1952) et Jeannette Batti dans Les Détectives du dimanche (1952) et L'Étrange Amazone (1952).
Derniers avis sur le film : 100 francs par seconde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.