Réalisation :
Alain Beigel
Principaux artistes :
Emma de Caunes, Pierre Berriau, Raphaël Krepser, Bruno Solo
Genre : Comédie - Comédie noire
Titre original : Mille bornes
Nationalité : France
Durée : 1h43
Année de production : 1999
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1999
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Quatre copains apprennent la mort d'un de leurs compagnons et découvrent, par une bande vidéo, qu'il souhaitait être incinéré au bord de la mer, à Venise. Partagés sur l'attitude à observer dans ces circonstances, ils décident finalement de respecter la volonté du disparu. Ainsi substituent-ils le cadavre de leur ami avant d'emprunter - la dépouille déposée dans le coffre du véhicule - l'itinéraire qui les conduira sur les rives de l'Adriatique. La soeur de Romain (le mort) se retrouve complice de cet étrange périple. Le père, de son côté, rejoint en train le lieu de la "cérémonie".
Marqué du sceau de l'originalité, ce "road-movie" mêle humour et gravité. Les péripéties abondent, entretenant un intérêt de chaque instant. Ce premier long métrage de Alain Beigel, servi par une équipe de jeunes comédiens toujours en situation, est une incontestable réussite.
1000 bornes : la distribution
Réalisation : Alain Beigel
Casting : Emma de Caunes (Nina), Pierre Berriau (Théo), Raphaël Krepser (Mika), Bruno Solo (Jean), Nicolas Abraham (Pascal), Alain Beigel (Romain), Roberto Herlitzka (le père), Leona Hirota (Akiko)
Distribution technique : Jean-Luc Gaget (scénario), Benjamin Raffaelli (musique), Luc Pagès (direction artistique), Alain Beigel (scénario), Laurent Coq (musique)
Avant 1000 bornes, Alain Beigel a réalisé Il y a des journées qui mériteraient qu'on leur casse la gueule en 1997.
Le scénario du film a été écrit par Jean-Luc Gaget, qui avait déjà écrit Romaine en 1996, Mauvais genre en 1996 et Tom est tout seul en 1994.
La musique a été composée par Benjamin Raffaelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Grève Party en 1997, J'irai au paradis car l'enfer est ici en 1996, Mauvais genre en 1996 et Les Truffes en 1995 et Laurent Coq, qui avait composé auparavant la bande son des films J'irai au paradis car l'enfer est ici en 1996 et Mauvais genre en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emma de Caunes dans Restons groupés (1998) et Un frère (1997) et Pierre Berriau dans Nadia et les hippopotames (1999) et Sinon, oui (1997).
Derniers avis sur le film : 1000 bornes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.