12 ans d'âge

De Frédéric Proust (2012)
Cinémas Comédie 1h25

Réalisation : Frédéric Proust
Principaux artistes : François Berléand, Patrick Chesnais, Anne Consigny, Florence Thomassin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 2013
Distributeur : Pyramide

Présentation

La préretraite de Charles sonne le début d'une grande récréation pour ce sexagénaire et son ami Pierrot. Pas question pour eux de prendre le temps d'aller à des expos ou de partir en voyage, comme la plupart des retraités. Non, désormais le moment est venu de retomber en enfance et de faire – enfin ! – les plus grosses bêtises de leur vie. Au programme, vol de sacs à main et braquage de banque. Vaut-il mieux tard que jamais ?

Longtemps scénariste pour Canal +, Frédéric Proust fait ici ses débuts en tant que réalisateur pour le cinéma avec une comédie régressive construite autour du duo comique formé par Patrick Chesnais et François Berléand.

12 ans d'âge : la distribution

Réalisation : Frédéric Proust

Casting : François Berléand (Charles), Patrick Chesnais (Pierrot), Anne Consigny (Dany), Florence Thomassin (Cathy), Élise Lhomeau (Manon), Aymen Saïdi (Ahmed), Bernard Blancan (Philippe), Guilaine Londez (la collègue de Charles)

Distribution technique : Frédéric Proust (scénario), Laurent Petitgand (musique)

Frédéric Proust a écrit et réalisé 12 ans d'âge. Précédemment, Frédéric Proust a aussi réalisé Protéger & servir en 2009 , King Guillaume en 2008, Le Missionnaire en 2008 et Essaye-moi en 2005.

La musique a été composée par Laurent Petitgand, qui avait composé auparavant la bande son des films Gamines en 2008, Cowboy Angels en 2007, La Vie intérieure de Martin Frost en 2007 et Les Inévitables en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Berléand dans Max (2012) et Crawl (2012) ; Patrick Chesnais dans Les Beaux Jours (2012) et Bienvenue parmi nous (2012) et Anne Consigny dans La Place royale (Comédie de Caen-Théâtre des cordes) (2012) et Ce que le jour doit à la nuit (2011).

Derniers avis sur le film : 12 ans d'âge

Il n'y a pas encore d'avis sur 12 ans d'âge.
Donner mon avis sur 12 ans d'âge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !