127 heures

De Danny Boyle (2010)
Cinémas Drame 1h34

Réalisation : Danny Boyle
Principaux artistes : James Franco, Kate Mara, Amber Tamblyn, Sean Bott
Genre : Drame
Titre original : 127 Hours
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 1h34
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 23 février 2011
Distributeur : Pathé Films

Présentation

Aron Ralston est un alpiniste chevronné. Le jeune homme de 27 ans pratique ce sport avec acharnement et a l’habitude de se lancer des défis : il a déjà gravi les plus beaux sommets de sa région. Cette-fois, il décide d’organiser une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il part seul sans prévenir personne. Malgré son expérience du danger, Aron est surpris par un éboulement et se retrouve pris au piège : son bras reste coincé dans la roche. Dès lors, la mort le guette, entre déshydratation, hypothermie et hallucinations. Seuls les souvenirs de ses proches le maintiennent en vie et lui donnent le courage et l’espoir de survivre. Les secours n’arrivent pas et Aron va devoir prendre une décision dramatique pour s’en sortir.

Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle d’Aron Ralston, un randonneur américain qui s’était retrouvé coincé 127 heures dans un canyon de l’Utah en 2003. Danny Boyle souhaite faire vivre l’intensité dramatique de la situation au spectateur en utilisant une caméra subjective. Le réalisateur nous tient en haleine et manie l’art du suspens.

127 heures : la distribution

Réalisation : Danny Boyle

Casting : James Franco (Aron Ralston), Kate Mara (Kristi), Amber Tamblyn (Megan), Sean Bott (un ami d'Aron), Koleman Stinger (Aron à 5 ans), Treat Williams (le père d'Aron), John Lawrence (Brion), Kate Burton (la mère d'Aron), Clémence Poésy (Rana), Fenton Quinn (Blue John), Lizzy Caplan (Sonja Ralston), Pieter Jan Brugge (Eric Meijer)

Distribution technique : Danny Boyle (scénario), Aron Ralston (scénario), AR Rahman (musique), Danny Beaufoy (scénario)

Avant 127 heures, Danny Boyle a réalisé Slumdog Millionaire en 2008, Sunshine en 2006, Millions en 2003 et 28 jours plus tard en 2002.

La musique a été composée par AR Rahman, qui avait composé auparavant la bande son des films Thérapie de couples en 2009, Slumdog Millionaire en 2008, Elizabeth, l'âge d'or en 2007 et Swades - Nous, le peuple en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Franco dans Howl (2010) et Mange, prie, aime (2010) ; Kate Mara dans Iron Man 2 (2010 ) et Le Sang des Templiers (2010) et Amber Tamblyn dans The Grudge 2 (2006) et Quatre filles et un jean (2004).

Derniers avis sur le film : 127 heures

Il n'y a pas encore d'avis sur 127 heures.
Donner mon avis sur 127 heures

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !