Réalisation :
René Jolivet
Principaux artistes :
Jean-Pierre Aumont, Geneviève Kervine, Georges Marchal, Maria Mauban
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mai 1955
Distributeur : Mondial Films
Présentation
Un reporter et sa collaboratrice se trouvent mêlés à une dangereuse affaire de trafic de diamants au cours d'une escale au Havre.
18 heures d'escale : la distribution
Réalisation : René Jolivet
Casting : Jean-Pierre Aumont (Robert Vitrac), Geneviève Kervine (Nicole Dumaine), Georges Marchal (L'inspecteur Bério), Maria Mauban (Manuela Cortez), Georges Poujouly (Le gamin avec le capitaine), Jean-Jacques Lecot (Mario), Jean-Charles Thibault
Distribution technique : René Jolivet (scénario), Marc Lanjean (musique), Daniel-Lesur (musique)
René Jolivet a écrit et réalisé 18 heures d'escale. Précédemment, René Jolivet a aussi réalisé La Peau d'un homme en 1950 et Le Fugitif en 1946.
La musique a été composée par Marc Lanjean, qui avait composé auparavant la bande son des films Capitaine pantoufle en 1953 et Après l'amour en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Aumont dans Lili (1952) et Moineaux de Paris (1952) ; Geneviève Kervine dans Pas de souris dans le bizness (1954) et Le Fil à la patte (1954) et Georges Marchal dans La Soupe à la grimace (1954) et Le Vicomte de Bragelonne (1954).
Derniers avis sur le film : 18 heures d'escale
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.