Réalisation :
Kevin Reynolds
Principaux artistes :
Samuel L. Jackson, Kelly Rowan, John Heard, Clifton Collins Jr
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 29 avril 1998
Distributeur : Bac Films
Présentation
Professeur de biologie, Trevor Garfield se consacre entièrement à sa carrière dans un lycée de Brooklyn lorsqu'il est sauvagement agressé par l'un de ses élèves. Muté, un an plus tard, dans un établissement de Los Angeles, il se retrouve confronté à la même hostilité de la part de ses étudiants. Là aussi, comme à Brooklyn, il découvre dans l'un de ses manuels ainsi que sur les murs de sa maison l'inscription "187", annonciatrice de meurtre. Acculé au désespoir, suspecté d'être lui-même responsable d'actes délictueux, la vie de Trevor va soudain basculer.
Ecrit par un ex-enseignant et dirigé par le réalisateur de La bête de guerre et Waterworld, un tableau particulièrement sombre des milieux universitaires américains. Où d'après les statistiques officielles, trois millions de délits seraient commis annuellement. L'acteur noir Samuel L. Jackson, remarqué dans Pulp Fiction et Jackie Brown, se montre particulièrement convaincant dans le rôle de Trevor Garfield.
187 : code meurtre : la distribution
Réalisation : Kevin Reynolds
Casting : Samuel L. Jackson (Trevor Garfield), Kelly Rowan (Ellen Henry), John Heard (Dave Childress), Clifton Collins Jr (Cesar), Karina Arroyave (Rita), Jonah Rooney (Stevie Littleton), Dominic Hoffman (Victor), Tony Plana (Garcia)
Distribution technique : Scott Yagemann (scénario), David Darling (musique), Stephen Storer (décors), Ericson More (direction artistique), Michael Stearns (musique)
Avant 187 : code meurtre, Kevin Reynolds a réalisé Waterworld en 1995, Rapa Nui en 1994, Robin des Bois, prince des voleurs en 1990 et La Bête de guerre en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Samuel L. Jackson dans Jackie Brown (1997) et Le Droit de tuer ? (1996) ; Kelly Rowan dans Assassins (1995) et Candyman 2 (1995) et John Heard dans Before and after (1996) et L'Affaire Pélican (1993).
Derniers avis sur le film : 187 : code meurtre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.