Réalisation :
Sébastien Betbeder
Principaux artistes :
Vincent Macaigne, Maud Wyler, Bastien Bouillon, Audrey Bastien
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2013
Distributeur : UFO Dist.
Présentation
Arman a 33 ans. Pas vraiment fixé quant à son avenir, il décide cependant de donner un coup de fouet à sa morne existence. Pour commencer, il se met au jogging. Régulièrement, il part courir dans le parc des Buttes Chaumont. C’est là qu’il fait la connaissance d’Amélie. Cette séduisante jeune femme se révèle elle-même à la recherche d’un sens à donner à son existence. En attendant de le trouver, elle court, elle aussi. Arman et Amélie ont un coup de foudre immédiat l’un pour l’autre. Durant 2 automnes et 3 hivers les deux jeunes gens vont se croiser, se recroiser, et vivre de nombreuses histoires, d’amour ou autre.
Il s’agit du second long-métrage de Sébastien Betbeder après Nuits avec Théodore. Il y propose une réflexion sur la perception de l’amour, de la mort, de la société, par les trentenaires d’aujourd’hui. Mais les déboires de ses héros sont décrits sur un mode léger qui les rend profondément attachants. À ce titre, les adresses au public par les personnages eux-mêmes, qui ponctuent le récit, sont autant de moments aussi inattendus qu’hilarants. Le film a été présenté, lors du dernier Festival de Cannes, dans le cadre de l’ACID qui promeut la distribution en salles de films indépendants.
2 automnes 3 hivers : la distribution
Réalisation : Sébastien Betbeder
Casting : Vincent Macaigne (Arman), Maud Wyler (Amélie), Bastien Bouillon (Guillaume), Audrey Bastien (Katia), Thomas Blanchard (Jan), Pauline Etienne (Lucie), Jean-Quentin Châtelain (le père d'Arman), Olivier Chantreau (Guillaume)
Distribution technique : Sébastien Betbeder (scénario), Bertrand Betsch (musique)
Sébastien Betbeder a écrit et réalisé 2 automnes 3 hivers. Précédemment, Sébastien Betbeder a aussi réalisé Les Nuits avec Théodore en 2012 et Nuage en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Macaigne dans La Fille du 14 juillet (2013) et Tonnerre (2013) ; Maud Wyler dans La Mer à boire (2012) et Low Life (2011) et Bastien Bouillon dans Indésirables (2013) et Le Beau Monde (2013).
Derniers avis sur le film : 2 automnes 3 hivers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.