Réalisation :
Suzy Cohen
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 2014
Distributeur : Cinéma Saint-André des Arts
Présentation
Suzy Cohen part à la rencontre du philosophe René Shérer, auteur, entre autres, de « Nourritures anarchistes. L’anarchisme exposé » ou « Vers une enfance majeure ». Celui-ci nous invite à un abécédaire au court duquel, chaque lettre conduira au choix d’un mot propice à une réflexion sur la société, l’ouverture à l’autre ou l’évolution de la pensée.
Metteuse en scène de théâtre, et réalisatrice de courts et moyens-métrages de fictions ou documentaires, la canadienne Suzy Cohen signe ici son second long-métrage pour le cinéma, 17 ans après le premier, Gaetan et Rachel en toute innocence. Elle revient au mode documentaire pour ce nouvel opus. À travers ses entretiens avec René Shérer, elle y propose une réflexion sur le monde contemporain, sans vulgarisation extrême, mais à la portée de tous.–
Derniers avis sur le film : 26 Lettres et un philosophe
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.