Réalisation :
James Mangold
Principaux artistes :
Russell Crowe, Christian Bale, Logan Lerman, Dallas Roberts
Genre : Western
Titre original : 3:10 to Yuma
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 2008
Distributeur : TFM Distribution
Présentation
Dan Evans, un fermier boiteux revenu blessé de la guerre de Sécession, tente tant bien que mal de s’occuper de son ranch avec sa famille : la tâche s’avère particulièrement difficile en raison de la sécheresse qui limite les récoltes. De plus, les menaces d’expulsion de son propriétaire, qui lui réclame ses dettes, se font de plus en plus agressives depuis que le projet de construction d’une voie ferrée augmente la valeur du terrain. Aux yeux de son fils aîné, Dan ne sait pas se défendre et réagir de manière suffisamment virile et protectrice. Quand le fermier croise le chemin du bandit Ben Wade et qu’il contribue à son arrestation, une chance lui est alors offerte de payer ses dettes et de retrouver l’estime de son fils. En effet, il fait partie du convoi qui escorte le hors-la-loi jusqu’à Yuma, où l’attend le train qui le mènera à la prison. Le voyage s’annonce des plus dangereux.
3h10 pour Yuma est adapté d’une nouvelle d’Elmore Leonard qui avait déjà donné lieu à un film daté de 1957, signé Delmer Daves et interprété par Glenn Ford et Van Heflin. Parmi les seconds rôles du film de Mangold on retrouve avec plaisir Peter Fonda, forcément à sa place dans un western…
3h10 pour Yuma : la distribution
Réalisation : James Mangold
Casting : Russell Crowe (Ben Wade), Christian Bale (Dan Evans), Logan Lerman (William Evans), Dallas Roberts (Grayson Butterfield), Ben Foster (Charlie Prince), Peter Fonda (Byron McElroy), Vinessa Shaw (Emma Nelson), Alan Tudyk (Doc Potter), Luce Rains (Marshal Weathers), Gretchen Mol (Alice Evans), Lennie Loftin (Glen Hollander), Rio Alexander (Campos)
Distribution technique : Elmore Leonard (scénario), Halsted Welles (scénario), Marco Beltrami (musique), Michael Brandt (scénario), Derek Haas (scénario)
Avant 3h10 pour Yuma, James Mangold a réalisé Walk the Line en 2005, Identity en 2003, Kate & Leopold en 2001 et Une vie volée en 1999.
La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films The Eye en 2006, Captivity en 2006, Die Hard 4 : Retour en enfer en 2006 et The Invisible en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Russell Crowe dans American Gangster (2007) et Une grande année (2006) ; Christian Bale dans I'm Not There (2007) et Le Prestige (2006) et Logan Lerman dans Le Nombre 23 (2005).
Derniers avis sur le film : 3h10 pour Yuma
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.