48 heures par jour

De Catherine Castel
Cinémas Comédie 1h29

Réalisation : Catherine Castel
Principaux artistes : Aure Atika, Antoine de Caunes, Catherine Jacob, Victoria Abril
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 2008
Distributeur : Pyramide

Présentation

Marianne mène de front une brillante carrière professionnelle et l’emploi du temps d’une parfaite épouse et mère de famille. Elle désespère d’être d’avantage prise au sérieux par ses supérieures et est très peu aidée par son mari qui consacre l’essentiel de son temps à son travail. Lorsqu’une de ses collègues part pour un an dans une filiale étrangère, elle décide sans consulter son époux de partir, elle aussi, pour six mois à Tokyo. Celui-ci encaisse la nouvelle avec angoisse et se plonge dans moult guides du parfait papa. Petit à petit, il finit par s’en sortir assez honnêtement, non sans perdre au passage quelques plumes et quelques certitudes. Mais Marianne n’est pas au Japon, elle a simplement emménagé chez une amie à quelques pâtés de maisons…

Les femmes doivent s’occuper de leur maison et de leurs enfants. Cela suffit à certaines. D’autres ont besoin de travailler, mais ne trouvent pas d’emploi. D’autres encore exercent un métier purement alimentaire et jonglent avec des horaires compliqués. Marianne, elle, travaille, aime ce qu’elle fait et gagne bien sa vie, ce qui demeure un luxe par les temps qui courent. Mais elle voudrait progresser professionnellement. Pour cela, il faudrait que son mari s’implique plus au quotidien. Ce qu’il fera malgré lui et parce qu’il l’aime. Elle en a de la chance !

48 heures par jour : la distribution

Réalisation : Catherine Castel

Casting : Aure Atika (Marianne), Antoine de Caunes (Bruno), Catherine Jacob (Laura), Victoria Abril (Anna), Bernadette Lafont (Mélina), Aurore Clément (Hélène Lecomte), François-Xavier Demaison (l'animateur de télévision), Manon Boisseau (Pauline Tellier), Yves Jacques (Arnaud), Tristan Aldon (Clément Tellier), Jean-Yves Chatelais (François Lecomte), Mathias Mlekuz (Philippe)

Distribution technique : Catherine Castel (scénario), Jacques Davidovici (musique), Serge Adam (scénario)

La musique a été composée par Jacques Davidovici, qui avait composé auparavant la bande son des films Quelque chose à te dire en 2008, Zone libre en 2006, Iznogoud en 2004 et Le Démon de midi en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aure Atika dans Les Insoumis (2008) et Mademoiselle Chambon (2008) ; Antoine de Caunes dans Tu peux garder un secret ? (2008) et Un ami parfait (2006) et Catherine Jacob dans Les Hauts murs (2008) et Dikkenek (2006).

Derniers avis sur le film : 48 heures par jour

Il n'y a pas encore d'avis sur 48 heures par jour.
Donner mon avis sur 48 heures par jour

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !