Réalisation :
Delphine Kreuter
Principaux artistes :
Florence Thomassin, Pascal Bongard, Mathieu Amalric, Marie Burgun
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 23 janvier 2008
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Présentation
Nat a 14 ans. Elle traîne son adolescence boudeuse et excédée et passe des heures dans sa chambre devant son ordinateur. Elle joue en réseau, tue, meurt, ressuscite et change d'apparence et de nom au gré de son ennui. Le soir, elle branche sa webcam et joue à des jeux dangereux avec un homme soumis qu'elle appelle “Gros Bébé“ et qui la surnomme “Ma petite princesse“. Ils s'endorment dans les bras l'un de l'autre par portable interposé. Sa mère, Margot a fait de sa famille le sujet d'un blog. Nicole et Khaled le consultent avec assiduité. C'est normal : Nicole était autrefois le père de Nat. La jeune fille épouse virtuellement Adrien, alité dans un service d'hématologie pédiatrique. Lorsque Nat le rencontre “pour de vrai“, tout se complique …
Delphine Kreuter, est passionnée par la photo, le dessin, l'illustration, la vidéo et le cinéma. 57.000km entre nous est son premier long-métrage. La réalisatrice explore le sentiment de liberté et de puissance que peut donner l'image sous toutes ses formes. Sur Internet tout est accessible et facile. Chacun est protégé par son écran et peut d'ailleurs — comme la mère d'Adrien — l'éteindre pour ne pas voir l'insoutenable : le visage d'un fils atteint d'un cancer et à qui elle ne peut pas rendre visite parce que cela la rend malade. Dans les jeux en réseau, on ne meurt jamais. La vie réelle est plus cruelle.
57 000 km entre nous : la distribution
Réalisation : Delphine Kreuter
Casting : Florence Thomassin (Margot), Pascal Bongard (Michel), Mathieu Amalric (Simon), Marie Burgun (Nat), Hadrien Bouvier (Adrien), Stéphanie Michelini (Nicole), Mohamed Rouabhi (Khaled), Véra Briole (Solange), Chloé Mons (Loren)
Distribution technique : Emmanuel Finkiel (scénario), Delphine Kreuter (scénario), Mathieu Lis (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Emmanuel Finkiel, qui avait déjà écrit Voyages en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Florence Thomassin dans Le Cœur des hommes 2 (2007) et Soit je meurs, soit je vais mieux (2007) ; Pascal Bongard dans Anna M. (2007) et Tout est pardonné (2007) et Mathieu Amalric dans L'Histoire de Richard O. (2007) et Un conte de Noël (2007).
Derniers avis sur le film : 57 000 km entre nous
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.