Réalisation :
Éric Besnard
Principaux artistes :
Clovis Cornillac, Audrey Dana, Patrick Chesnais, Claudio Santamaria
Genre : Action / Aventure
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 25 août 2010
Distributeur : Gaumont
Présentation
Un groupe d'aventuriers décide de voler 600 kilos d'or pur. Ils attaquent une mine d'or située dans la jungle guyanaise mais l'opération ne se déroule pas comme prévu. Lors de leur fuite, leur hélicoptère est touché et l'atterrissage inévitable. Le plan parfait vire alors au cauchemar. Dans ce milieu hostile, les sept rescapés doivent faire face à toutes sortes de difficultés, à commencer par le transport du butin. Peu à peu, les problèmes s'accumulent : le climat devient insupportable, les insectes sont nombreux et les poursuivants se rapprochent. Rongés par la cupidité, les fuyards peinent à accomplir leur mission.
Après Ca$h, Éric Besnard explore un genre peu présent dans le paysage cinématographique français contemporain. Ayant pour ambition de renouveler un « cinéma d'aventure » quelque peu oublié, le réalisateur nous livre une histoire au message politique fort. Soutenu par l'organisation WWF, 600 kilos d'or pur confronte la cupidité de ses personnages à l'immensité de la forêt. Le décor naturel du film semble en effet intraitable... Face aux difficultés imposées par la jungle amazonienne, Besnard a décidé de suivre l'ordre chronologique du film lors du tournage.
600 kilos d'or pur : la distribution
Réalisation : Éric Besnard
Casting : Clovis Cornillac (Virgil), Audrey Dana (Camille), Patrick Chesnais (George), Claudio Santamaria (Enzo), Bruno Solo (Rémi), Eriq Ebouaney (Melchior), Gérard Klein (Maurice), Mehdi Nebbou (Norris), Hubert Saint-Macary (Duval), Jean-Pierre Martins (Lionel), Julie Paraense (Mina), Serge Abatucci (l'homme en pirogue)
Distribution technique : Éric Besnard (scénario), Christophe Julien (musique), Nicolas Boukhrief (scénario)
Avant 600 kilos d'or pur, Éric Besnard a réalisé Cash en 2008 et Le Sourire du clown en 1998.
La musique a été composée par Christophe Julien, qui avait composé auparavant la bande son des films Une folle envie en 2010, La Brindille en 2010, Victor en 2009 et Téhéran en 2009 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clovis Cornillac dans Une folle envie (2010) et Requiem pour une tueuse (2010) ; Audrey Dana dans Ces amours-là (2010) et Tellement proches (2009) et Patrick Chesnais dans Tu seras mon fils (2010) et Le Code a changé (2008).
Derniers avis sur le film : 600 kilos d'or pur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.