Réalisation :
Jawad Rhalib
Principaux artistes :
Lamia Ryl, Sofiia Manousha, Dorothee Capelluto, Ouidad Elma
Genre : Comédie
Nationalité : Belgique
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 2015
Présentation
Alors que leur père est enterré, de nuit, trois sœurs sont enfin libérées de son joug. Celui-ci les avait en effet contraintes à vivre en permanence dans la ferme familiale afin de protéger leur virginité. Désormais libre, l'aînée fait venir sa petite amie chez elles. Mais les filles ont désormais un autre problème : il leur faut rembourser les 15 000 euros de dettes que leur père avait contractées. Pour ce faire, elles montent un site de rencontres sur Internet. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu.
Cette comédie est le premier long-métrage de fiction de Jawed Rhalib, qui n'avait jusque-là réalisé que des documentaires ou des courts-métrages. Le tournage de 7, rue du Paradis n'a duré qu'un mois, le réalisateur belge se trouvant dans l'attente de tourner son second long-métrage, l'Insoumise.
7, rue de la Folie : la distribution
Réalisation : Jawad Rhalib
Casting : Lamia Ryl (Samia), Sofiia Manousha (Selma), Dorothee Capelluto (Julie), Ouidad Elma (Sara), Souad Amidou (la tante)
Distribution technique : Jawad Rhalib (scénario), Laila Amezian (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sofiia Manousha dans Le Noir (te) vous va si bien (2012) et Par amour (2010) et Dorothee Capelluto dans Les Infortunes de la beauté (1999).
Derniers avis sur le film : 7, rue de la Folie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.