Réalisation :
Alex de la Iglesia
Principaux artistes :
Sancho Gracia, Angel de Andrés Lopez, Carmen Maura, Eusebio Poncela
Genre : Comédie
Titre original : 800 balas
Nationalité : Espagne
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 2004
Distributeur : La Fabrique de Films
Présentation
La région désertique d’Almeria est, de tous les endroits d’Europe, celui qui évoque le mieux le Far-West américain. C’est pourquoi ce paysage abrite le surprenant décor d’une petite ville de western où une troupe de cascadeurs refait vivre les mythes du genre auprès de touristes de passage. Leur chef, Julian, plus très alerte mais fort en gueule, se vante d’avoir été la doublure de Clint Eastwood. Malheureusement, des promoteurs voraces venus de Madrid et dirigés par la propre fille de Julian ont un projet de rachat et de transformation du lieu en grand parc d’attraction...
Ce film tonique est l’hommage d’un cinéaste à une époque révolue où les grands westerns spaghettis et mêmes hollywoodiens se tournaient en Espagne. Mené sur un rythme allègre, 800 balles prend ouvertement fait et cause pour de touchants desperados, fiers gardiens de ce passé, et fustige sans ambages les requins de la finance.
800 balles : la distribution
Réalisation : Alex de la Iglesia
Casting : Sancho Gracia (Julián Torralba), Angel de Andrés Lopez (Cheyenne), Carmen Maura (Laura), Eusebio Poncela (Scott), Luis Castro (Carlos Torralba), Manuel Tallafé (Manuel), Enrique Martinez (Arrastrao), Eduardo Gómez (le pendu)
Distribution technique : Jorge Guerricaechevarría (scénario), Roque Baños (musique), Flavio Labiano (direction artistique), Alex de la Iglesia (scénario)
Avant 800 balles, Alex de la Iglesia a réalisé Mes chers voisins en 2000, Perdita Durango en 1997, Le Jour de la Bête en 1995 et Action mutante en 1992.
Le scénario du film a été écrit par Jorge Guerricaechevarría et Alex de la Iglesia, qui avaient déjà écrit ensemble Mes chers voisins en 2000, Perdita Durango en 1997 et Le Jour de la Bête en 1995.
La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son des films Salomé en 2001, Mes chers voisins en 2000, Sexy beast en 2000 et Goya en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sancho Gracia dans Le Crime du père Amaro (2002) et Mes chers voisins (2000) ; Angel de Andrés Lopez dans Taxi de noche (1998) et Mon nom est Sara (1998) et Carmen Maura dans Le Pacte du silence (2002) et Le Ventre de Juliette (2002).
Derniers avis sur le film : 800 balles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.