Réalisation :
Rolf Thiele
Principaux artistes :
Nadja Tiller, Peter van Eyck, Amedeo Nazzari, Nicole Badel
Genre : Drame
Titre original : Labyrinth
Nationalité : Italie, Allemagne (RFA)
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 23 août 1960
Distributeur : Ufa Distribution
Présentation
Victime de troubles psychiques dûs à l'alcoolisme, une jeune romancière entre en clinique pour suivre un traitement.
À bout de nerfs : la distribution
Réalisation : Rolf Thiele
Casting : Nadja Tiller (Georgia), Peter van Eyck (Ron Stevens), Amedeo Nazzari (le professeur De Lattre), Nicole Badel (la mère supérieure), Matteo Spinola (Armand), Elisabeth Flickenschildt (madame Gretzer), Benno Hoffmann (Beckmeyer), Tilla Durieux
Distribution technique : Gladys Baker (scénario), Rolf Thiele (scénario), Hans-Martin Majewski (musique)
Avant À bout de nerfs, Rolf Thiele a réalisé Carnets intimes d'une jeune fille en 1959, La Fille Rosemarie en 1958 et El Hakim en 1957.
La musique a été composée par Hans-Martin Majewski, qui avait composé auparavant la bande son des films Opération coffre-fort en 1959, Le Pont en 1959 et UB 55 corsaire de l'océan en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nadja Tiller dans Du rififi chez les femmes (1959) et Le Désordre et la nuit (1958) ; Peter van Eyck dans L'Espion du Caire Z.B.V. (1959) et La Rage de vivre (1959) et Amedeo Nazzari dans Anna de Brooklyn (1958) et Les Nuits de Cabiria (1957).
Derniers avis sur le film : À bout de nerfs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.