Réalisation :
Don Siegel
Principaux artistes :
Lee Marvin, Angie Dickinson, John Cassavetes, Clu Gulager
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Killers
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1964
Date de sortie (ou ressortie) : 2 août 2017
Date de première mise en salle : 8 novembre 1964
Distributeur : Ciné Sorbonne
Interdit - de 16 ans
Présentation
Deux tueurs à gages, Charlie et Lee, exécutent un certain Johnny North, caché dans un établissement pour non-voyants. Le fait que leur victime n’ait pas cherché à leur échapper intrigue ces hommes à la solde d’un inconnu. Ils découvrent que Johnny avait été impliqué, quelques années auparavant, dans un cambriolage d’un million de dollars dont il avait subtilisé le montant à son associé, Jack Browning. Ils découvrent également que l’amie de Johnny, Sheila Farr, l’avait trahi, conduisant à un guet-apens où Browning récupérait son butin. Charlie et Lee se trouvent finalement confrontés à Browning dans un sanglant règlement de comptes.
Film d’une rare violence, À bout portant, inspiré d’une nouvelle d’Ernest Hemingway, est le remake des Tueurs qu’avait réalisé Robert Siodmak en 1946. Lee Marvin et Angie Dickinson reprennent les rôles de Charlie et Lee que tenaient dans la précédente version Burt Lancaster et Ava Gardner. À noter également la dernière prestation à l’écran de Ronald Reagan (Jack Browning) avant son engagement en politique.
À bout portant : la distribution
Réalisation : Don Siegel
Casting : Lee Marvin (Charlie Strom), Angie Dickinson (Sheila Farr), John Cassavetes (Johnny North), Clu Gulager (Lee), Claude Akins (Earl Sylvester), Norman Fell (Mickey Farmer), Ronald Reagan (Jack Browning), Virginia Christine (mademoiselle Watson)
Distribution technique : Gene L Coon (scénario), John Williams (musique), Ernest Hemingway (scénario original)
Avant À bout portant, Don Siegel a réalisé Le Prix d'un meurtre en 1964, La Quatrième dimension : Le Recyclage de Salvadore Ross en 1964, La Quatrième dimension : Oncle Simon en 1963 et L'Enfer est pour les héros en 1962.
La musique a été composée par John Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Encombrant monsieur John en 1964 et Le Dernier passage en 1961.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lee Marvin dans La Taverne de l'Irlandais (1963) et L'Homme qui tua Liberty Valance (1962) ; Angie Dickinson dans Le Combat du capitaine Newman (1963) et L'Inconnu de Las Vegas (1960) et John Cassavetes dans Libre comme le vent (1957) et L'Homme qui tua la peur (1957).
Derniers avis sur le film : À bout portant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.