Réalisation :
Mitchell Leisen
Principaux artistes :
Olivia de Havilland, John Lund, Mary Anderson, Roland Culver
Genre : Drame - Drame social
Titre original : To each his own
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 1947
Distributeur : Paramount
Présentation
A Londres en 1944, une femme attend l'arrivée de son fils, mais celui-ci ne sait pas qui est la personne qui l'attend. Le 1er Oscar de Olivia de Havilland.
À chacun son destin : la distribution
Réalisation : Mitchell Leisen
Casting : Olivia de Havilland (Josephine Norris), John Lund (Bart Cosgrove / Gregory), Mary Anderson (Corinne Piersen), Roland Culver (Desham), Bill Goodwin (Mac Tilton), Virginia Welles (Liz Lorimer), Victoria Horne (Daisy Gingras), Griff Barnett (monsieur Norris)
Distribution technique : Charles Brackett (scénario), Charles Brackett (scénario), Ray Evans (musique), Sam Comer (décors), Daniel L Fapp (direction artistique), Jacques Théry (scénario), Victor Young (musique)
Avant À chacun son destin, Mitchell Leisen a réalisé La Duchesse des bas-fonds en 1945, Les Nuits ensorcelées en 1944, L'Aventure vient de la mer en 1944 et La Dangereuse aventure en 1943.
La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Révolte à bord en 1946, Le Dahlia bleu en 1946, La Duchesse des bas-fonds en 1945 et Epousez-moi, chérie en 1945.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivia de Havilland dans La Vie passionnée des soeurs Brontë (1946) et La Double énigme (1946) et Mary Anderson dans Lifeboat (1943).
Derniers avis sur le film : À chacun son destin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.