Réalisation :
William Keighley
Principaux artistes :
James Cagney, George Raft, George Bancroft, Charles Trowbridge
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : Each dawn I die
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 1980
Distributeur : Grands Films Classiques
Présentation
Un journaliste, victime d'une injuste condamnation, est plongé dans l'univers carcéral. D'après le roman de Jérome Odlum.
À chaque aube, je meurs : la distribution
Réalisation : William Keighley
Casting : James Cagney (Frank Ross), George Raft (Stacey), George Bancroft (Warden John Armstrong), Charles Trowbridge (le juge Hanley), Jane Bryan (Joyce Connover), Maxie Rosenbloom (Fargo Red), Stanley Ridges (Meuler), Alan Baxter (Polecat Carlisle)
Distribution technique : Warren Duff (scénario), Jerome Odlum (scénario), Max Steiner (musique), Norman Reilly Raine (scénario)
Avant À chaque aube, je meurs, William Keighley a réalisé Les Aventures de Robin des Bois en 1938, Brother rat en 1938, Les Verts pâturages en 1936 et Guerre au crime en 1936.
La musique a été composée par Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Nous ne sommes pas seuls en 1939, Terreur à l'Ouest en 1939, Autant en emporte le vent en 1939 et La Vieille fille en 1939.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Cagney dans Les Fantastiques années 20 (1939) et Terreur à l'Ouest (1939) ; George Raft dans Casier judiciaire (1938) et Les Faubourgs de New York (1933) et George Bancroft dans Agent double (1939) et Les Maîtres de la mer (1939).
Derniers avis sur le film : À chaque aube, je meurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.