Réalisation :
Delphine de Vigan
Principaux artistes :
Éric Elmosnino, Valérie Bonneton, Julia Faure, Laurence Arné
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 2014
Distributeur : Universal Pictures International France
Présentation
Emma est une jeune cadre dynamique à qui tout semble réussir. Très sûre d’elle et de sa vision de l’existence, elle applique ses principes de valorisation des compétences avec la même vigueur au travail que dans sa vie privée. Mais cette dernière s’en trouve fortement altérée. Car un beau jour, Emma prend conscience de ses lacunes dans le domaine du sexe. Elle met alors tout en œuvre pour y remédier, de la théorie aux travaux pratiques. Rapidement, cette quête se transforme en pur désastre, Emma se retrouvant au cœur de situations de plus en plus ridicules ou humiliantes. Jusqu’à ce que la jeune femme comprenne que c’est l’amour qui va guider sa soif de lâcher-prise.
Auteur de romans à succès comme No et moi, Les Heures souterraines ou Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine de Vigan signe, ici, son premier long-métrage en tant que réalisatrice pour le cinéma. Elle propose une comédie débridée mais subtile sur la thématique de la perfection à tout prix. Apparue dans plusieurs comédies telles Bowling aux côtés de Mathilde Seigner ou Mais qui a re-tué Paméla Rose ?, Laurence Arné fait merveille dans le rôle principal.
À coup sûr : la distribution
Réalisation : Delphine de Vigan
Casting : Éric Elmosnino (Tristan Fersen), Valérie Bonneton (Béné Dorian), Julia Faure (Agathe), Laurence Arné (Emma Dorian), Didier Bezace (Paul), Riton Liebman (Thierry), Jérémy Lopez (Yann), Éric Boucher (Benjamin)
Distribution technique : Delphine de Vigan (scénario)
Delphine de Vigan a écrit et réalisé À coup sûr. Précédemment, Delphine de Vigan a aussi réalisé Tu seras mon fils en 2010 et No et moi en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Éric Elmosnino dans Le Cœur des hommes 3 (2013) et La Famille Bélier (2013) ; Valérie Bonneton dans Jacky au royaume des filles (2013) et Supercondriaque (2013) et Julia Faure dans Camille redouble (2012) et Process (2003).
Derniers avis sur le film : À coup sûr
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.