Réalisation :
Claude Chabrol
Principaux artistes :
Madeleine Robinson, Antonella Lualdi, Jean-Paul Belmondo, Jacques Dacqmine
Genre : Drame - Drame passionnel
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1959
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 1959
Distributeur : CCFC - Actions 24 / 06 / 92
Présentation
Dans la campagne d'Aix-en-Provence, une femme découvre que sa fille est amoureuse de celui qui a jeté sa maîtresse dans les bras de l'époux infidèle. D'après le roman de Stanley Ellin.
À double tour : la distribution
Réalisation : Claude Chabrol
Casting : Madeleine Robinson (Thérèse Marcoux), Antonella Lualdi (Leda), Jean-Paul Belmondo (Laszlo Kovacs), Jacques Dacqmine (Henri Marcoux), Jeanne Valérie (Elisabeth Marcoux), Bernadette Lafont (Julie), Mario David (Roger), Raymond Pélissier (le jardinier), Laszlo Szabo (l'ami de Laszlo), André Dino (l'inspecteur de police), André Jocelyn (Richard Macroux)
Distribution technique : Stanley Ellin (scénario), Paul Gegauff (scénario), Paul Misraki (musique)
Avant À double tour, Claude Chabrol a réalisé Le Beau Serge en 1958 et Les Cousins en 1958.
La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films La Fièvre monte à El Pao en 1959, Le Gendarme de Champignol en 1959, Le Chemin des écoliers en 1959 et Chéri, fais-moi peur en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Madeleine Robinson dans Péché de jeunesse (1959) et Les Arrivistes (1959) ; Antonella Lualdi dans J'irai cracher sur vos tombes (1959) et Match contre la mort (1959) et Jean-Paul Belmondo dans Mademoiselle Ange (1959) et Charlotte et son Jules (1959).
Derniers avis sur le film : À double tour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.